Accueil > Technologeek > Test | Cellularline Antenna – Augmentez votre couverture réseau
antenna

Test | Cellularline Antenna – Augmentez votre couverture réseau

Contacté il y a quelques temps par la marque Cellularline pour la présentation de leur nouveau produit, j’ai de suite été intrigué. A la recherche d’une nouvelle coque et cherchant à augmenter ma réception réseau, je me devais de tester Antenna. Résultat plutôt satisfaisant.

Qui est Cellularline ? 

Créée en 1990, la marque Cellularline était à la base un distributeur de téléphones portables. L’évolution du marché a cependant poussé la firme à se reconcentrer sur la production d’accessoires pour téléphones portables et ensuite smartphones. Forte de 25 ans d’expérience, Cellularline, bien que peu connu dans nos contrées, est un leader sur le marché européen des accessoires. Aujourd’hui nous vous présentons l’un de leurs produits, l’Antenna.

Antenna, c’est le fruit de la collaboration entre Cellularline et la société américaine Antenna 79. Grâce à une coque qui équipe votre smartphone et à un mécanisme de coulissage, vous aurez la possibilité d’étendre la capacité d’antenne et d’améliorer considérablement (jusqu’à 57%) la réception du signal. En théorie du moins car dans la pratique, l’amélioration n’est pas toujours aussi visible même si elle est présente.

Alors la coque Antenna ça fonctionne ou pas ? 

Après plusieurs semaines de tests dans diverses conditions, je peux vous dire que la coque résout certains problèmes de mauvaise connexion mais pas tous, je vous explique pourquoi.

En mode fermé, une coque normale…ou presque

La première mise en situation de la coque Antenna fut dans mon immeuble. J’habite au sixième étage d’un vieil immeuble et lorsque je prends l’ascenseur je perds souvent le réseau. Je voulais donc voir s’il était possible d’augmenter ma réception pour que mes appels ne soient plus interrompus. Malheureusement, échec total de la manœuvre, la connexion est toujours interrompue. Apres discussion avec l’équipe technique de Cellularline, ils m’ont expliqué que la coque avait été conçue pour augmenter la réception dans des espaces ouverts. Bon à savoir donc ! N’essayez pas d’utiliser Antenna dans votre cave…s’il n’y a pas de réseau, il n’y a pas de réseau.

Mon deuxième cas de figure fut un test dans un espace plus ouvert où j’ai l’habitude de ne pas bien réceptionner avec mon opérateur. Là, je dois dire que le test fut nettement plus concluant. Moins de pertes de réseau et donc plus de remarque de mon interlocuteur disant : « Tu as bougé de 2 mètres non ? ». Réception nickel et la coque fait le job, parfait !

Glissez le clapet pour augmenter votre couverture réseau
Glissez le clapet pour augmenter votre couverture réseau

Enfin le dernier cas de figure dans lequel la coque Antenna pouvait s’avérer utile est à l’étranger. Certains téléphones peuvent parfois être capricieux à retrouver un réseau ou à le garder, même aux Etats-Unis où je me rendais pour le travail. C’est peut-être ce cas de figure qui m’a le plus bluffé. Là où avant je mettais parfois 10-15 minutes à récupérer un réseau, surtout à l’arrivée sur le territoire, ici ce fut presque immédiat. Que ce soit le réseau téléphonique ou la 4G, tout fut super rapide. Ce qui évite également au téléphone de se mettre en recherche constante et d’user votre batterie inutilement.

Conclusion 

En conclusion, je pense que l’on peut dire que la coque Antenna de Cellularline fonctionne mais pas dans toutes les conditions. Si vous avez des problèmes de réception à l’intérieur, je vous déconseille de l’acheter, celle-ci ne résoudra rien. Par contre, en cas de problèmes à l’extérieur, elle pourrait bien vous aider et vous assurer une meilleure connexion de manière globale. A réfléchir en fonction de vos besoins mais dans mon cas, j’ai une coque bien solide et une réception meilleure à certains endroits. Finalement, c’est tout ce qu’on lui demande.

Disponible pour environ 30 euros, n’hésitez pas à visiter le site de Cellularline pour plus d’informations.

A bientôt sur Sitegeek.

Arnaud Godet

Disponible dans nos boutiques partenaires :


Amazon
Boulanger
Priceminister

A propos Arnaud

Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.

Voir aussi

News | MSI Annonce la GeForce GTX 1080 Ti Lightning Z

Avec la 4K qui prend de plus en plus d’ampleur, les écrans qui ne cessent …

Yoga Book

Test | Lenovo Yoga Book, la tablette hybride pas si hybride

Test | Lenovo Yoga Book, la tablette qui joue les agents double en se faisant passer pour une tablette et un PC portable. Mais on l'a grillée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *