Accueil > À la une > Exclusif – On a testé pour vous l’hoverboard Weebot !
Hoverboard Weebot - lumière du dessous

Exclusif – On a testé pour vous l’hoverboard Weebot !

L’hoverboard de Marty McFly est le rêve ultime de tout geek qui se respecte. Mais si personne n’a encore inventé la vraie planche capable de flotter dans les airs, les nouvelles planches à roulettes high-tech s’en rapprochent de plus en plus. Sitegeek a testé (et adoré) la Weebot.

C’est l’objet geek à la mode ces dernières semaines : l’hoverboard électrique. Imaginée dans Retour vers le Futur 2 (Back to the future 2), la planche flottante suscite depuis tous les fantasmes. Je me suis toujours dit qu’un jour, l’hoverboard deviendrait réalité. Aujourd’hui, mon rêve est presque accompli avec l’Hoverboard de chez Weebot. J’ai eu l’occasion de le tester durant un week-end. Voici donc mes impressions.

Hoverboard Weebot - personnalisation avec graffiti weebot
Hoverboard Weebot – Personnalisation avec graffiti Weebot

Weebot – Un produit aux normes européennes

Difficile pour l’instant de s’y retrouver avec toutes ces nouvelles planches qui inondent le marché. Au milieu des innombrables références vendues sur les sites d’import/export chinois, on retrouve Weebot, une des seules marques européennes, qui semble assembler des pièces de qualité. Une seule boutique existe pour le moment à Paris, mais j’ai entendu dire qu’une ouverture prochaine en Belgique (Bruxelles) est prévue. Par rapport aux nombreux hoverboards d’origines plus ou moins douteuses, vous avez ici l’assurance d’un produit avec une batterie digne de ce nom, fabriquée par Samsung et certifiée CE (la firme a passé une série de tests pour obtenir l’autorisation de vente). En outre, Weebot propose des designs sympa, et permet même de personnaliser sa planche pour en faire un modèle unique qui vous correspond.

Hoverboard Weebot - Les premiers pas sont difficiles
Hoverboard Weebot – Les premiers pas sont difficiles.

Alors c’est quoi un hoverboard ?

La définition la plus simple qui me vient en tête c’est : un mini segway sans guidon électrique !

La planche vous permet de vous déplacer, sans pour autant remplacer un vélo ou une trottinette. En effet, en extérieur l’usage n’est pas si simple. Il faut veiller à éviter les bordures et les trottoirs en pavés, sinon c’est la chute assurée !! Il est par contre idéal pour une balade dans un parc ou sur une route fermée, tant que la surface au sol est en bon état.

Pour l’utiliser c’est simple, il suffit de pencher son corps vers la direction souhaitée pour orienter l’appareil. Rapidement, notre cerveau prend en compte ce fonctionnement, et l’on en vient à utiliser son centre de gravité pour se déplacer avec l’appareil sans même y réfléchir : bluffant !

Hoverboard Weebot - Mais l'on s'adapte très vite au pilotage
Hoverboard Weebot – Mais l’on s’adapte très vite au pilotage

Au début, il faut un minimum d’adaptation. Je vous recommande de vous entrainer à la maison avant de vous aventurer dehors, pour bien comprendre son fonctionnement. Avec un peu d’habitude, on parvient à se positionner et à le manier sans problème. Cela devient alors très addictif.

Je l’ai utilisé plusieurs jours presque exclusivement chez moi, en raison de la météo capricieuse de janvier. Et je suis maintenant très à l’aise avec son fonctionnement : marche avant, arrière, 360 degrés n’ont plus de secrets pour moi !

Qu’en est-il de la qualité du Weebot ?

L’hoverboard de Weebot est très robuste et dispose de lumières sous le dispositif pour indiquer la direction. C’est vraiment appréciable. Selon Weebot, la batterie tient plus d’une vingtaine de km sans soucis et le système dispose d’une recharge rapide (1h30). Avec son poids de 10Kg, il supporte une charge maximale de 110 Kg. Un peu juste pour les geeks les plus costauds, mais bon…

Hoverboard Weebot - Un modèle robuste sans pour autant être "tout terrain"
Hoverboard Weebot – Un modèle robuste sans pour autant être « tout terrain »

Le tout est de bonne facture mais attention : en extérieur, vous risquez à tout moment de le rayer ou l’abîmer. Des bumpers sont proposés pour éviter tout problème, je pense qu’il est sage de les ajouter. Les roues sont un minimum renforcées et si ce n’est clairement pas un modèle tout terrain, ça devrait tenir la route sans problème sur tout type de surface « normale ».

Quoi qu’il en soit, si cela peut vous rassurer, le modèle est garanti deux ans en magasin.

Conclusions : Faut-il acheter un hoverboard ?

Etant donné que l’hoverboard est encore peu répandu chez nous, l’effet est garanti quand vous vous promenez dans la rue : tout le monde vous regarde ! S’il ne va pas remplacer votre moyen de transport quotidien, cela reste un chouette gadget pour les geeks que nous sommes. Il est pratique pour se balader et peut être une alternative à la marche pour les fainéants.

On peut imaginer son utilisation dans différentes situations : un salon professionnel, de grands bureaux, faire ses courses, se déplacer dans un parc d’attraction…. Les usages sont nombreux et un tas de vidéos hilarantes sur le net nous montrent à quel point ce produit est unique. L’hoverboard pourrait rentrer dans notre vie quotidienne et même devenir utile pour plusieurs professions. Wait and see…

Hoverboard Weebot - Allez vous craquer?
Hoverboard Weebot – Allez-vous craquer?

Malheureusement, ce n’est pas encore le vrai hoverboard de Marty McFly mais on s’en approche. Pour surfer sur la vague, Weebot propose une série limitée ‘Retour vers le Futur’ qui devrait faire craquer les fans du célèbre film :-)

Si vous voulez vous amuser et épater la galerie l’été prochain, c’est l’accessoire qu’il vous faut !

N’hésitez pas à me donner votre avis sur ce produit novateur et à me poser toutes vos questions dans les commentaires.

Boutique officielle Weebot : http://www.wee-bot.com/

Greg

A propos Greg

Geek insatiable, fan de technologie, de grosses voitures, de gastronomie raffinée et gamer dans l’âme

Voir aussi

Test | Samsung Flip Wallet Cover J3 – Mode veille/eveil cruellement absent

Test | La Flip Wallet Cover pour le Samsung Galaxy J3 est d'une finition parfaite, comme on pouvait s'y attendre mais manque cruellement de l'aimant pour le mode veille/eveil.

kiwatch

Test | Kiwatch – Quand la vidéo surveillance devient simple et accessible

Test | Kiwatch - Une offre de vidéo surveillance hyper complète a la portée de toutes les bourses grâce a une entreprise Française

13 commentaires

  1. En tant que professionnel hoverboards, je vous assure que weebot sont les meilleurs(si je n’exagère pas) sur le marché que ce soit en terme de qualité ou bien de prix, avec une équipe très sympa derrière qui assure une livraison rapide et un service après vente excellent :)

  2. j’ai commander mon hoverboard 4×4 le 23/12/16 a 10h30 et reçu le 24/12/16 a 12h00 car le transporteur TNT n’est pas passer chez moi mais la deposer en oint relait
    donc très comptant de la rapidité de weebot
    j ‘en avais commander un le 12/12 sur Darty et j’ai était prévenu le 23/12 qu’il était en rupture de stock donc pas bien pour noël
    donc merci a weebot
    je vous tiendrai au courant sur son fonctionnement

    • très facile a prendre en main très silencieux autonomie moyenne mais point negatf plastique tres moyen se raye et se casse trop facilement apres 2 jous d’utilisation

  3. J’ai acheté un weebot en janvier 2016 problème sur problème première incident le bras s’est cassé mon fils à 11 ans 45 kg donc pas de problème : ils n’ont réparer et maintenant les deux voyants sont allumés et il ne bouge plus du tout si quelqu’un connaît le problème

  4. Bonjour je souhaiterai attirer votre attention sur le Hoverboard,.
    On dit de tout sur ce fabuleux petits transporteur personnel, et pour citer mon expérience, je n’ai que du bien à dire!
    Bien sur dans un premier temps, je vous conseil d’acheter un Hoverboard au dessus de 400€, sans quoi vous risquez, tout comme c’est arrivé à certains amis, d’avoir des problèmes par la suite.
    J’ai acheté le mien sur le site http://www.azur-gyroboard.com/ , qui est un site Hoverboard très sérieux, car ils utilisent les Hoverboard pour la location, l’animation et la vente. Ils sont donc tenu de vendre des Hoverboard fiables.
    J’ai acheté le miens en février 2016 et jusqu’à là, tout va bien.
    Je l’utilise pour aller au taff tous les jours, ce qui est équivalent à 53 km par semaine, c’est énorme les économie que je fais.
    Je vous conseille aussi d’avoir une bonne batterie de marque, car beaucoup de Hoverboard pas cher, ont guère d’autonomie.
    Pour les possesseurs de Hoverboard, voici un lien Youtube de la chaine azur-gyroboard: https://www.youtube.com/channel/UChVi-gA76D8jqquEJ7CjQ5Q
    Voili, bonnes fêtes les amis.

  5. Pour ma part, je suis convaincu des capacités de cet engin.
    Cependant, je suis très déçu de piètre qualité de service de la societe weebot.
    Weebot tout terrain commandé le 5 octobre 2016.
    Le statut de la commande reste non confirmée depuis alors que le paiement est enregistré dans leur système et débité de mon compte.
    Nous sommes le 6 novembre 2016 et toujours pas de confirmation de livraison.
    Je trouve leur service déplorable.
    Si toutefois je maintenais ma commande, j’espère que le weebot commandé répondra bien aux normes de qualités attendues car à la vue de la piètre qualité de service et de communication clientèle cela risque de.etre très compliqué de trouver une solution à un éventuel probleme.
    Wait&see

  6. J ai acheté mon hoverboard 4×4 chez weebot lundi, nous somme samedi soir, et je peux vous assurer que je commence à maîtriser à l extérieur, le 4×4 à l avantage de passer presque partout ! Presque ! Petit trottoir, imperfections de la route ou trottoir, terrain avec garvier, pelouse etc faut rester prudent mais sans excès de confiance sa passe et j habite à gargenville (mini ville ou grand village ! Lol comme on veux ) pour vous dire que se n’est pas les trottoirs parisien !
    Sinon weebot magasin est tout simplement au top, bon conseil, essais sur place, paiement en 3x sur place si besoin. Et surtout garantie 2 ans ! Les seul sur le marché à garantir 2 ans ! Et sa c’est un vrai arguments de vente le plus crédible qu’il puisse exister,a mon sens…. Bon achat !

  7. Weebot est un acteur très sérieux du marché du hoverboard.
    C’est vrai qu’il est indispensable de choisir des produits certifiés Samsung et respectant les normes pour éviter de mauvaises surprises…

  8. Ces ‘gadgets’ du futur font vraiment rêver mais il en existe maintenant sur tous les sites, de toutes les couleurs et à tous les prix (on en trouve même chez Gifi ?!) alors la question est : comment choisir son Hoverboard ?

    Pour ma part, j’hésite encore sur celui-ci (parce qu’il est vendu par un site français) : https://www.youtube.com/watch?v=NpP6Dqrhsws
    Si quelqu’un a testé ce modèle ou a un avis, je suis preneur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *