Accueil > Technologeek > Test | Kiwatch – Quand la vidéo surveillance devient simple et accessible
kiwatch

Test | Kiwatch – Quand la vidéo surveillance devient simple et accessible

Trouver une solution de vidéo surveillance pour votre maison n’est pas chose facile. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir la solution Kiwatch ou quand surveiller votre maison devient facile et bon marché.

Kiwatch – Présentation rapide

Tout d’abord, je souhaitais vous présenter un peu Kiwatch. Cette société a été fondée en 2011 à Nantes et compte aujourd’hui 25 employés en France. « En 2011, Cédric Williamson et Laurent Rocuet s’associent pour concevoir et développer une solution qui a révolutionné le marché du « home monitoring». L’application ergonomique et intuitive permet de voir et écouter chez soi, de partout, à tout moment, à partir de n’importe quel smartphone, tablette ou ordinateur, et d’être alerté en vidéo en temps réel, à un prix défiant toute concurrence (caméra à 29€ et abonnement mensuel à 9,90 €). Fruit de 6 années de R&D, Kiwatch propose à ses utilisateurs un système de vidéo-bienveillance innovant, simple et complet. Multi-usages, il permet, au-delà de l’aspect sécurisation du domicile ou de l’entreprise, de veiller sur ses enfants, sur ses animaux domestiques, sur son jardin ou encore de maintenir à domicile un proche âgé. »

Kiwatch, une entreprise Française qui monte

La vidéo surveillance à la portée de tous

Maintenant, que les présentations sont faites, passons au vif du sujet. Cela fait un moment que je recherche une solution de vidéo surveillance me permettant de garder un œil sur la maison. Mais également, de pouvoir admirer toute ma petite famille sans les déranger lors de mes voyages à l’étranger. Le problème bien souvent c’est que soit la technologie était compliquée à intégrer soit était excessivement chère pour les besoins d’un particulier. Je n’étais en effet pas prêt à débourser des sommes folles pour une image hyper nette. Pas plus que je ne souhaitais payer un abonnement mensuel astronomique afin de bénéficier de services de base comme les alertes et autre enregistrement. Aussi, lorsque j’ai découvert Kiwatch grâce à un communiqué de presse de Oxygen, j’avais envie d’en savoir plus et de tester tout cela.

 

Une offre particulier et entreprise très attractive

Kiwatch – une facilité d’utilisation au service du particulier 

Concrètement, ce qui pour moi distingue Kiwatch de la plupart des autres caméras c’est sa facilité d’utilisation. Après avoir créé votre compte en ligne et branché votre caméra en 3 étapes hyper simples, c’est prêt, il n’y a presque plus rien à faire si ce n’est définir vos paramètres. Bien entendu, cette caméra dispose de toutes les fonctions de base avec une diffusion en full HD, un enregistrement sonore ainsi qu’un haut-parleur intégré pour pouvoir parler via la caméra. Mais la caméra Kiwatch dispose de nombreuses autres options, qu’on vous détaille ci-dessous.

  • Vision jour et nuit en direct
  • Parler et entendre
  • Alerte Événement (mouvement, bruit, incendie, coupure électrique…)
  • Alerte absence de mouvement
  • Enregistrement vidéo illimité
  • Sirène sonore dissuasive
  • Contact direct avec la police
  • Intervention sur site & Gardiennage (moyennant abonnement supplémentaire)
  • Communauté KiHelp

Comme on peut le constater, la caméra Kiwatch est franchement bien complète. Tout d’abord la qualité de l’enregistrement vidéo. Celui-ci offre une qualité clairement suffisante pour bien distinguer ce qui se passe chez vous, de jour comme de nuit.

Avec en plus, la possibilité d’enregistrer 24h en permanence et de régler vos alertes, vous ne raterez plus rien de ce qui se passe chez vous. Une fois parti en vacances, je règle ainsi la caméra sur la détection de mouvement et je reçois automatiquement une alerte par SMS et email lorsque quelque chose est détecté. Sachez que si un cambrioleur rentre chez vous ou si le courant venait à être coupé, vous recevrez également une alerte immédiate. Impossible donc de ne pas être au courant de ce qui se passe.

En plus de ces alertes par sms ou email, vous pourrez également facilement relier votre caméra aux services d’urgence ou même faire intervenir un système de gardiennage moyennant un supplément de 5 euros par mois. Pour tous ceux qui ont des personnes âgées dans leur entourage, sachez que ce système d’alerte peut également être paramétré pour vous signaler une absence de mouvement et donc vous avertir s’il arrive quelque chose à l’un de vos proches.

Un package hyper complet

La sécurité, un argument supplémentaire pour Kiwatch 

Pour ceux qui seraient inquiets pour leur vie privée ou simplement la sécurité de leurs données, Kiwatch nous certifie que les flux vidéo ne sont visibles que lorsque l’utilisateur accède a son application. Le mode intimité peut être réglé à tout moment afin de désactiver toute surveillance. Enfin, l’infrastructure réseau nécessaire à l’hébergement des plus de 10.000 caméra en France, est complètement dédiée à Kiwatch et hébergée dans des Data Center respectant les normes ISO en vigueur.

Conclusion

Honnêtement, je suis hyper convaincu par le système Kiwatch pour particulier. Avec une image plus que correcte pour une caméra de ce prix-là, un package d’options hyper complet et la possibilité de brancher jusqu’à 4 caméras sur votre réseau domestique pour 9,9 euros par mois, que demander de plus. Qui plus est, grâce à Sitegeek, vous bénéficierez de 2 mois d’abonnement gratuit en rentrant le code SITEGEEK lors de votre commande.

Pour plus de renseignements ou pour commander votre caméra, rendez-vous sur le site.

Et vous, êtes-vous déjà équipé en surveillance vidéo a la maison ? Quel système utilisez-vous ?

A bientôt sur Sitegeek.

Arnaud Godet

A propos Arnaud

Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.

Voir aussi

Yoga Book

Test | Lenovo Yoga Book, la tablette hybride pas si hybride

Test | Lenovo Yoga Book, la tablette qui joue les agents double en se faisant passer pour une tablette et un PC portable. Mais on l'a grillée !

antenna

Test | Cellularline Antenna – Augmentez votre couverture réseau

Test | Cellularline Antenna - Boostez votre réseau grâce a cette coque augmentant la puissance de réception jusqu’à 57%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *