On vous présente aujourd’hui le premier casque gaming de MMD et Philips avec le Philips TAG5106.
Si l’on connaissait Philips et MMD pour leurs écrans de grande qualité (on vous avait d’ailleurs notamment présenté les…), c’est la première fois que ceux-ci se lançaient dans les casques gaming.
Avant l’arrivée de la gamme Evnia, c’est donc le Philips TAG5106 qui débarque. Proposé aux alentours de 100 euros et avec un beau condensé de technologies, saura-t-il venir titiller la concurrence ?
Caractéristiques techniques
Précision | Drivers de précision – 50 mm |
Micro | Micro à réduction de bruit détachable |
Connectique | Connectique sans fil 2,4 GHz/BT et filaire 3,5 mm |
Son | Son surround nouvelle génération DTS Headphone:X 2.0 |
Autonomie | 45 heures |
Poids | 382 grammes |
Déballage du Philips TAG5106
Au déballage, on retrouve un contenu classique :
- Le casque Philips TAG5106
- Un micro détachable
- Un dongle USB-A
- Un câble USB-C
- Un câble jack
- Le mode d’emploi
La première impression c’est qu’au niveau du design, ce casque ne ressemble à aucun autre. Exit le modèle tout rond comme la plupart des casques gaming pour une forme plus anguleuse et hexagonale. Cela plait ou ça ne plait pas, je vous laisse juger. Pour ma part, j’aime bien, cela change un peu.
Pour le reste, le casque Philips TAG5106 respire la qualité de fabrication. L’ensemble est en plastique pour la structure et de la mousse à mémoire de forme pour les oreillettes. Celles-ci sont bien grandes et confortables, sensation renforcée par l’arceau en mousse également qui vient soutenir l’ensemble. Chaque oreillette est traversée en vertical par une bande LED permettant l’éclairage RGB.
Sur le côté droit, on retrouve un commutateur pour passer de la connexion Bluetooth à la connexion Wi-Fi mais aussi le bouton power, DTS et celui pour activer l’éclairage RGB. Sur la gauche, on retrouve l’entrée pour fixer le micro, le câble USB-C et le jack. Enfin, on a par ailleurs le bouton mute et la mollette de volume.
Un petit mot sur le micro amovible. Si celui-ci semble robuste, il me parait cependant un peu trop rigide. Je regrette aussi que l’on ne puisse pas au moins le rabattre vers le haut pour ne pas l’avoir dans le chemin. Même si c’est un détail pour certains.
Performances du casque Philips TAG5106
Pour un casque de ce prix-là, je vous avoue avoir été vraiment étonné (dans le bon sens) par les performances de ce casque. Grâce à ses haut-parleurs de 50 mm à aimant en néodyme et conçus pour le gaming mais aussi à sa technologie DTS offrant un son 7.1, le rendu est réellement très bon. La spatialisation vous plonge au cœur de votre jeu ou de votre film avec un rendu des distances vraiment sympa. Les basses sont bien rendues même si on observe parfois comme un petit étouffement mais il faut y prêter attention.
Avec sa technologie Bluetooth et son dongle Wi-Fi, le casque Philips TAG5106 offre une grande flexibilité pour switcher d’une source à l’autre, le tout en utilisant le switch sur la gauche du casque.
L’éclairage LED sera rouge, vert ou bleu fixe ou bien du style battement de cœur avec ces 3 couleurs à tour de rôle. Joli sans être criard et trop présent.
Enfin, avec une autonomie de 45 heures annoncées, ce casque fait clairement partie des meilleurs dans cette catégorie.
Mon avis en bref
Vendu au prix de 99 euros, difficile de ne pas vous recommander le casque Philips TAG5106. Si vous aimez son design, que vous cherchez un casque qui n’explosera pas votre budget tout en offrant de belles performances sonores, il est fait pour vous. On attend donc de pied ferme la gamme Evnia vu cette première expérience réussie de Philips dans le domaine.
À bientôt sur Sitegeek pour d’autres tests.
Arnaud
Bonjour, vous pouvez nous mettre le lien pour trouver le casque ? Merci cordialement