Nvidia a affirmé travailler avec des constructeurs automobiles pour permettre le streaming de jeux Triple-A dans leurs véhicules.
Nvidia travaille avec une poignée de constructeurs automobiles pour rendre son service de jeu en nuage (Cloud Gaming) Nvidia GeForce Now disponible sur les systèmes d’info divertissement de leurs voitures. Nvidia a annoncé au salon CES 2023 son partenariat avec le géant sud-coréen Hyundai, le fabricant de véhicules électriques haut de gamme Polestar et le fabricant chinois de véhicules électriques BYD. Néanmoins, nous n’avons aucune information sur la date de lancement du service et dans quels modèles de véhicules il sera disponible.
GeForce Now : plus de 1000 jeux jouables en voiture
Dans son communiqué de presse, Nvidia déclare que GeForce Now sera en mesure de « diffuser une expérience de jeu PC complète en temps réel ». Le géant des processeurs graphiques précise que son service de Cloud Gaming permettra « aux occupants des sièges avant de streamer des jeux lorsqu’ils sont garés, et aux passagers arrière de jouer en route si des écrans sont disponibles ».
La vidéo ci-dessus montre des passagers et des conducteurs (lorsque le véhicule est à l’arrêt) branchant des manettes à leur système d’infodivertissement. La bibliothèque du service GeForce Now est accessible avec plus de 1000 titres jouables avec des contrôleurs. Le catalogue inclut des jeux AAA comme Cyberpunk 2077, The Witcher 3: Wild Hunt, ou encore des jeux free-to-play comme Fortnite.
Nvidia indique que l’application embarquée GeForce Now fonctionnera sur les systèmes d’infodivertissement basés sur Android ou via un navigateur Web intégré. Néanmoins, la société n’a encore pas précisé les spécifications techniques nécessaires pour y accéder.
Le développement technique des systèmes d’infodivertissement et les écrans toujours plus grands ont rendu possible le streaming de jeux plus exigeants. Bien que certaines initiatives de constructeurs automobiles soient assez limitées, comme le partenariat AirConsole de BMW, d’autres comme Tesla ont pris les devants. Le géant des véhicules électriques a proposé le service Tesla Arcade dès 2019 et a récemment ajouté un accès à la plateforme Steam pour ses véhicules les plus récents.
Avec l’arrivée du service de Cloud Gaming Nvidia GeForce Now dans les voitures, les titres Triple-A devraient se démocratiser dans un avenir proche. La plateforme de Nvidia propose depuis l’été dernier la résolution 1440p à 120 FPS sur les navigateurs Chrome et Edge.