Les fans ont remarqué une erreur de taille dans la première partie de la saison 4 de Stranger Things.
Ne tournons pas autour du pot : les scénaristes ont oublié l’anniversaire de Will Byers ! En effet, les spectateurs les plus attentifs se sont rappelés que le 22 mars était censé être l’anniversaire de Will. Du moins, c’est ce qu’on apprend dans la saison 2 de la série. Cependant, l’épisode 2 de la saison 4 se déroule un 22 mars, mais aucune mention de l’événement n’y est faite.
https://www.youtube.com/watch?v=G8rAw_WKf8E
Les frères Duffer vont George Lucas-er la série
L’erreur dérange forcément les fans les plus hardcores, qui notent chaque détail depuis le tout début. Il est vrai qu’en gardant cette information en tête, on a l’impression que personne ne se soucie de Will. Les créateurs de la série se sont d’ailleurs exprimés sur le sujet durant une interview accordée à Variety. Selon Matt Duffer « C’est trop triste ! Et cela n’a aucun sens narratif. Mais nous en parlions hier et je pense que nous allons George Lucas-er tout cela ».
Par George Lucas-er, il sous-entend modifier ce qui a déjà été montré à l’écran, comme ce que George Lucas avait l’habitude de faire avec Star Wars. En pratique, les frères Duffer vont remonter jusqu’à la saison 2 et retoucher le passage ou Joyce mentionne la fameuse date. Ils envisagent ensuite de donner un nouveau jour de naissance à Will, le 22 mai pour être précis. Cette date n’a pas été choisie au hasard, « mars » pouvant facilement être remplacé par « mai » grâce au doublage rétroactif.
Pour la petite histoire, ce n’est pas la première fois que les créateurs de la série changent quelque chose dans Stranger Things. Matt Duffer l’a d’ailleurs lui-même avoué lors de l’interview.