La marque Razer a présenté son chewing-gum gamer à la Gamescom.
Respawn By 5, c’est le nom des chewing-gums gamer de Razer. Le produit a été présenté à l’occasion du salon Gamescom. Il s’agit du fruit de la collaboration entre Razer et 5 Gum de Mars Wrigley. Respawn By 5 est déjà commercialisé aux US et arrive tout juste en Allemagne ainsi qu’au Royaume-Uni.
Un chewing-gum healthy pour les gamers
Bien entendu, Razer s’est muni de ses plus beaux arguments afin de vendre le Respawn By 5. Le produit est qualifié de chewing-gum gamer par la marque, ce qui contribue au marketing bien huilé. Le chewing-gum est sans sucre et contient des vitamines B3, B5, B6 et B12. Il contient également de la niacine. Cette molécule améliore la circulation sanguine, tout en baissant la concentration de cholestérol dans le sang. Elle remplace le mauvais cholestérol (LDL) par du bon cholestérol (HDL).
Le Respawn By 5 pensé pour le mental
Quel est le lien entre un chewing-gum et les jeux vidéo ? Selon Sean Driscoll, Senior Product Evangelist chez Respawn Ltd : « mâcher peut aider à rester concentrer et à améliorer la concentration ». D’après Razer, Respawn By 5 Gum est conçu pour améliorer les performances mentales, notamment grâce à la vitamine B5. Le but est d’aider le joueur à atteindre sa meilleure forme.
Chez Mars Wrigley, la création de la gum gamer a été l’occasion de tester 15 formules différentes et 50 ingrédients fonctionnels. Les données de 25 000 joueurs ont été collectées afin de concevoir le chewing-gum parfait. Le choix de ce produit n’est d’ailleurs pas anodin. Contrairement à des chips, ou des barres de chocolat, le chewing-gum ne tachera pas vos périphériques. Le Respawn By 5 est aussi plus healthy, car il est sans sucre.