Sitegeek.frSitegeek.fr
  • Catégories
    • Technologie
    • Films et séries
    • Jeux Vidéo
    • Société
    • Business
    • Culture Geek
    • Guide
    • Articles Intemporels
    • Blog
  • News
  • Test
  • Bons plans
  • Concours
  • Contact
  • À propos
Sitegeek.frSitegeek.fr
  • News
  • Test
  • High-tech
  • JV
  • Bons plans
Recherche
  • Contact
  • Mentions légales
  • Culture Geek
  • Films et séries
  • À propos de Sitegeek
Réseaux sociaux
Sitegeek.fr > Jeux Vidéo > Fortnite de Epic Games quitte la Chine
Jeux Vidéo

Fortnite de Epic Games quitte la Chine

Par Gwen
Publié 24 novembre 2021
Aucun commentaire
3 min
Fortnite de Epic Games quitte la Chine
Fortnite de Epic Games quitte la Chine
PARTAGE

Les joueurs chinois ne peuvent plus accéder à Fortnite depuis le 15 novembre.

Sommaire
Des règles plus strictes pour les entreprises technologiquesDes jeux différents en Chine

Epic Games, le créateur de Fortnite, l’un des jeux les plus populaires de ces cinq dernières années, se retire du marché chinois sans donner de raison formelle. Néanmoins, tout pointe dans la direction des réglementations chinoises qui sont devenues récemment beaucoup plus strictes. Deux autres géants de l’Internet mondial, Yahoo et LinkedIn, avaient déjà plié bagage le mois dernier.

Des règles plus strictes pour les entreprises technologiques

À 11 h le 1er novembre dernier, l’inscription de nouveaux joueurs Fortnite a été suspendue, à partir de ce moment le jeu ne pouvait plus être téléchargé. Le 15 novembre, également à 11 heures, les serveurs du jeu ont été désactivés et les joueurs ne pouvaient plus s’y connecter.

Avec quelques brèves annonces, Epic Games a annoncé que c’était fini pour Fortnite en Chine. Une étape marquante, car avec des millions de joueurs, la Chine est le plus grand marché du jeu au monde, estimé à environ 41,5 milliards de dollars d’ici 2023.

Fortnite de Epic Games quitte la Chine
Fortnite de Epic Games quitte la Chine

Pékin impose des exigences de plus en plus strictes aux entreprises technologiques. Une loi sur la protection des données personnelles a fait surface récemment. Cette loi est censée protéger la vie privée des internautes, mais c’est aussi un moyen pour le gouvernement de serrer la vis sur les entreprises privées, chinoises ou étrangères. De plus, le gouvernement chinois essaie activement d’éloigner les joueurs de l’ordinateur pour éviter les problèmes de dépendance. Dans les médias d’état, le gaming a même été comparé à l’opium.

Lire aussi :  La nouvelle saison de Fortnite rend hommage à Akira et à l’anime cyberpunk

Des jeux différents en Chine

Dans les faits, la version chinoise de Fortnite était déjà différente de celle que nous connaissons dans le reste du monde. Epic Games avait dû passer un accord avec le géant chinois Tencent pour accéder à ce marché. Les joueurs chinois ne pouvaient pas se confronter avec les joueurs d’autres pays, les parties étaient plus courtes et il n’y avait pas de micro-transactions dans le jeu.

Fortnite est actuellement joué par environ 350 millions de personnes à travers le monde. Il est téléchargeable gratuitement, mais Epic Games engrange des fortunes grâce, entre autres, aux micro-transactions et aux Battle Pass qui déverrouillent des parties cachées du jeu et permettent aux joueurs, par exemple, d’habiller leur personnage différemment.

Avec les nouveaux défis imposés aux entreprises technologiques en Chine et l’absence de micro-transactions, pas sûre que l’abandon de ce marché soit une grande perte pour Epic Games.

Gwen

TAGGED:Chineepicfortnite
Partage cet article
Facebook Whatsapp Whatsapp LinkedIn Copie Lien Imprime
Donne ton avis !
Love0
Sad0
Happy0
Sleepy0
Angry0
Dead0
Wink0
ParGwen
Mes réseaux :
Rédacteur augmenté et expert IT, je mets la tech à votre portée. Fort de 20 ans d’expérience dans l’ingénierie système, je décortique l’univers high-tech avec précision et passion. Produits connectés, domotique, gadgets du quotidien : je teste, j’analyse, je conseille. Mes contenus sont conçus pour être clairs, utiles et accessibles à tous, afin de vous aider à faire les bons choix dans un monde numérique en perpétuelle évolution.
Article précédent hawkeye - cover Hawkeye : le point sur la nouvelle série Disney+
Article suivant Une nouvelle fonctionnalité DuckDuckGo est censée empêcher le suivi des utilisateurs sous Android
Aucun commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Réseaux Sociaux

10kLike
14.7kFollow
526Subscribe
113Follow

Charte éditoriale

Nos articles peuvent inclure des liens via lesquels nous recevons une commission et être réalisés en collaboration avec les marques.

Cela n’influence en rien l’orientation de nos articles : consultez la politique d’affiliation et notre charte éditoriale

Donne ton avis

Trustpilot Stars Logo PNG vector in SVG, PDF, AI, CDR format

Derniers articles

Pro click v2 : Razer révolutionne l’ergonomie avec sa nouvelle souris verticale… mais à quel prix ?
actu-high-tech
Mercredi saison 2 : comment la famille Addams va révolutionner 5 aspects de la série Netflix
actu-high-tech
Le flipper 2.0 : comment 40 000 passionnés français réinventent un classique du jeu
actu-high-tech
Test de la ICE Fit 1.78 : montre connectée avec GPS et écran AMOLED à petit prix

Derniers commentaires

  • Rejekibet dans Top 10 jeux de simulation
  • Teer Win dans Tout savoir sur le jeu de cartes Solitaire : Guide complet et gratuit
  • Gwen dans Playstation Plus : L’arnaque de Sony toujours active
  • Gwen dans Le Nvidia Shield TV Pro à -30% : Amazon dévoile une offre surprenante pour les gamers
  • Gwen dans Nouveautés VOD Streaming : Films et séries à ne pas manquer en juillet 2024

Sites Amis

  • Famille Bio
  • Bistro Geek
  • Be-Games.be
  • Arcade Belgium
  • Couple of pixels
  • Julsa.fr
  • Byothe.fr
  • Papa blogueur

Services partenaires

  • Stock Images by Depositphotos

Hébergement

Réseaux sociaux

9.9kLike
14.7kFollow
526Subscribe
113Follow
Sitegeek.frSitegeek.fr
Sitegeek.fr - ® 2013-2024 - Tous droits réservés - Marque et logos déposés
  • À propos de Sitegeek
  • Charte éditoriale
  • Mentions légales
  • Politique d’affiliation
  • Politique de confidentialité
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Oublié votre mot de passe?