Disponible dès le 24 novembre sur la plateforme Disney +, j’ai eu la chance de pouvoir voir les 2 premiers épisodes de Hawkeye, la nouvelle série issue de l’univers Marvel. Voici mon avis.

Bande annonce officielle de Hawkeye

Hawkeye – Synopsis

Hawkeye raconte l’histoire de Clint Barton (Jeremy Renner). Clint faisait partie des Avengers mais cette fois-ci sa mission semble simple, retrouver sa famille pour célébrer Noël.

hawkeye

C’est malheureusement sans compter sur l’apparition de sa fan la plus inconditionnelle Kate Bishop (Hailee Steinfeld) et de certains vieux ennemis qui vont ressurgir du passé pour mettre Clint et sa nouvelle partenaire non désirée à l’épreuve.

Hawkeye – Avis sur les premiers épisodes

Après avoir visionné 2 épisodes, Hawkeye ne semble rien révolutionner mais colle pourtant vachement bien à l’univers Marvel tout en ramenant sa petite touche plus familiale et sentimentale. Jeremy Renner est selon moi un très bon acteur et le rôle de Hawkeye lui va à merveille.

hawkeye jeremy renner

Déjà aperçu dans de nombreux films Marvel mais aussi dans Mission impossible, il campe parfaitement ce gars ordinaire capable de grandes choses. On le sent encore une fois ici désireux de protéger tout le monde sans pour autant mettre en péril son équilibre familial.

Hailee Steinfeld en revanche c’était la première fois que je la voyais et je l’ai vraiment bien aimée. Vraie, ne cherchant pas à surjouer et apportant un petit vent de fraicheur dans cet univers toujours fort masculin.

hawkeye

Voulant ressembler à son idole coute que coute, elle se montrera effrontée, courageuse mais aussi très intelligente.

Conclusion

J’ai vraiment bien apprécié Hawkeye même si bien évidemment je suis resté sur ma faim au bout de 2 épisodes. On ne s’ennuie pas avec une intrigue jusque-là bien ficelée, des héros simples mais extraordinaires et attachés à leurs valeurs familiales et des scènes d’action qui viennent rythmer l’ensemble pour ne jamais s’ennuyer. J’ai hâte de voir la suite et je pense que tous les fans de MCU ressentiront la même chose.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site officiel ou dès demain sur Disney+.

À bientôt sur Sitegeek.

Arnaud