Découvert pour ma part fin octobre, je souhaitais vous parler du site Grenier du Geek, qui est une plateforme de seconde main destinée aux geeks. Impossible de ne pas aller voir ça, non?  En plus, elle est réalisée par deux gars de chez nous et ça forcément, on aime bien ce type de projet chez Sitegeek.

C’est quoi Grenier du Geek ?

Alors Grenier du Geek, c’est un site créé en 2020, en plein covid et qui compte aujourd’hui déjà plus de 5 000 utilisateurs actifs pour environ 20 000 visiteurs mensuels. L’idée vient des créateurs qui sont avant tout de grands collectionneurs et qui connaissent bien l’univers des brocantes, des sites de vente en ligne, car ils passent de nombreuses heures sur ces derniers. C’est un peu ça leur force, car en utilisant quotidiennement ces sites, ils sont aux premières loges pour constater les lacunes et les manquements de ces derniers. En effet, sur les sites de vente, les collectors JV se retrouvent mélangés avec les poupées pour enfant et les descriptions ne contiennent pas forcément les éléments attendus.  L’idée a donc germé de créer un site sur mesure qui se concentre sur le divertissement geek et la culture pop de particulier à particulier.

Pourquoi utiliser Grenier du Geek ?

Sur Grenier du Geek, vous avez une plateforme faite pour (et par) des passionnés/collectionneurs qui sont également des développeurs web. Le site est en évolution permanente afin de répondre parfaitement aux besoins de cette communauté. Le principal attrait sera de gagner du temps puisqu’on y retrouve exclusivement des objets spécialisés. De plus, il est également totalement gratuit et sécurisé.

Ils proposent, en effet, un processus complètement automatisé (gestion des envois d’articles, protection de l’argent, assurance perte, etc.) que je n’ai pas encore vu ailleurs.

Leur ambition est claire : devenir le hub central des échanges de ce type chez nous.

Video eplicative sur le projet

Que trouve-t-on chez Grenier du Geek ?

On retrouve actuellement plus de 12 000 articles sur le site. Je suis allé voir et ça devrait vous plaire :

  • des collections de cartes Magic
  • des collections complètes de Manga comme Manga Angel Heart
  • des jeux de société collector comme Hero Quest
  • des imprimantes 3D
  • des figurines Gundam
  • des consoles de jeux modernes et retrogaming

Bref, un tas de choses qui devraient vous plaire si vous êtes sensibles à la culture geek.

Avis Grenier du Geek

Quand on voit que les personnes sont en train d’utiliser Vinted qui n’est initialement pas prévu pour ça, je me dis qu’ils ont flairé un besoin très concret.  Le site a tout pour plaire et devrait réunir bon nombre de passionnés. Le seul point négatif, selon moi, est que sur ce site, cela deviendra presque impossible de trouver une Neogeo vendue par une mamie qui n’y connait, rien pour 5€. Cela dit, nous ne sommes plus en 2004 et je pense que si tous les collectionneurs rêvent encore de faire d’aussi bonnes affaires, cela ne doit plus vraiment exister.

Et vous, vous allez sur quels sites pour vendre vos trucs, ça vous plait un projet comme ça ?

Dites-nous tout dans les commentaires.

Gwen