Accueil > Culture Geek > Découverte | Breeks n°2 – L’info geek enfin sans batterie !

Découverte | Breeks n°2 – L’info geek enfin sans batterie !

À l’époque du numérique, nos enfants en sont à se demander pourquoi on achèterait encore des magazines ou des livres alors que l’on peut très bien avoir tout cela via le net. Pas de quoi décourager les trois créateurs du magazine « Breeks ». C’est avec plaisir que je vous partage cette agréable découverte.

Breeks c’est quoi ? D’après les créateurs du magazine du même nom, c’est quelqu’un qui croit fermement que la culture Geek est l’outil idéal pour souder et construire une famille. Moi je dis oui ! Rien de tel qu’un “Retour vers le futur” un samedi soir en famille ou la lecture d’un bon comics avec son fils pour nouer des liens.

Breeks n°2 - Un contenu très varié.
Breeks n°2 – Un contenu très varié.

Le magazine Breeks N°2 est en fait un mook, sorte d’hybride entre magazine, revue et livre. Ce trimestriel fait approximativement 140 pages. Le numéro en cours, est sur le thème des super-héros. Et si j’ai eu envie de vous en parler, c’est parce qu’on prend vraiment du plaisir à feuilleter ce mook ! On saute d’un sujet à l’autre pour découvrir ou redécouvrir des infos du monde geek.

Loisirs, tendances, comics, jeux, sciences, news, culture… Le mook Breeks se veut polyvalent et très bien écrit. Son contenu varié et son mix entre articles fournis et bien illustrés en fait un objet à laisser traîner dans le salon pour que  chacun puisse s’y perdre quand bon lui semble.

Breeks n°2 - Il y en a pour tous les âges.
Breeks n°2 – Il y en a pour tous les âges.

La seule réserve que je ferais porte sur le choix du papier brillant. Sachant que le mook vante sa place sur la table basse du salon, c’est dommage d’avoir choisi un papier qui conserve les traces de doigts !

Pour 15,90€ la maison d’édition Muttpop (qui vend ce Mook sur son site) ne vous volera pas sur la marchandise. Retrouvez le plaisir de vous informer sans avoir besoin de batterie ou moteur de recherche. Une initiative idéale pour donner à vos enfants le gout de feuilleter un magazine juste pour le plaisir.

Et vous ? Aimez-vous encore feuilleter des magazines ?

Au plaisir de vous retrouver sur Sitegeek

Frédéric Perez

A propos Frederic Perez

Comédien a ses heures perdues, fan de Batman, Hulk, Flash, Naruto, Fairy Tail, de films de science fiction, de jeux vidéos et de gadgets en tous genre. Voila qui fait de Fred une sorte d'hybride geek des temps modernes.

Voir aussi

escape game lucky luke

Critique | Escape Game Lucky Luke – Plongez au coeur de l’univers des Dalton

Critique | Escape Game Lucky Luke - Plongez dans la peau de Lucky Luke ou des Dalton pour résoudre ces énigmes en famille ou entre amis

geek definition

Geek : ça veut dire quoi ? Essai de définition…

Avec un nom de domaine pareil, il n’est pas difficile de deviner que je revendique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *