Canal+, ma chaîne préférée à l’époque où je regardais encore la TV vient de proposer deux publicités intelligentes et très drôles pour son offre à la demande. Je ne résiste pas à l’envie de vous partager tout ça !

L’esprit Canal retrouvé

Depuis ses débuts, Canal+ propose un contenu décalé anticonformiste et se permet tout un tas de choses que les autres chaines se refusent : films X, émissions avant-gardistes, les Guignols, le Zapping, Groland et j’en passe… C’est ce qu’ils appellent : l’esprit canal. Ces dernières années, je dois bien vous avouer que j’avais un peu perdu de vue la grille de programme de Canal+ car YouTube et Netflix vampirisent tout mon temps libre devant la TV. Cependant, entre ces nouvelles publicités et la nouvelle émission de Mouloud Achour (dont je pense vous parler dans un article dédié), je retrouve cette mentalité qui me plait chez Canal !

L'esprit canal

L’esprit canal

Les deux publicités Netflix

Canal + BIIIP : épisode 1 :

Canal + BIIIP : épisode 2 :

Pourquoi c’est si drôle ?

Bon c’est assez évident, mais faire une publicité pour une plateforme de contenus équivalente à Netflix et en parler de la sorte en bipant le mot Netflix m’a beaucoup amusé. C’est vrai que ces dernières années le mot Netflix est entré dans le langage courant… Canal+ vient de trouver là une approche mémorable pour en parler et je pense que ces publicités passeront encore longtemps dans les best-of comme “la nuit des publivores“.

Je suis un grand fan de publicités et fausses publicités quand elles sont orchestrés brillamment. Et vous, vous aimez ça?  Vous connaissez aussi super timor par cœur ?

À très bientôt sur Sitegeek.

Gwen