Le tome 12 de DB Super arrive à grand pas. L’occasion de revenir sur Dragon Ball Super T11 qui sonnait les prémices d’entrainements et d’aventures comme on les aime !
Dragon Ball Super T11 – Synopsis
Résumé de l’éditeur
Le combat contre le terrible criminel Moro fait toujours rage, et le Dai Kaio Shin endormi au fond de Boo s’est même joint à la danse. Le lieu de l’action quitte le vide sidéral pour se déplacer sur la nouvelle planète Namek. Mais Moro, grâce à son troisième vœu, a pris le dessus sur Goku et Vegeta. Voilà maintenant qu’il a disparu sans laisser de trace !! Goku et ses amis ont-ils une chance d’en venir à bout ?!
Mon avis sur l’histoire
Le tome 9 du manga Dragon Ball Super signait la fin de l’interminable tournoi des univers. Malheureusement pour Toriyama, malgré un mode ultra instinct assez intéressant, beaucoup de fans auront été perdus en chemin. La faute à une absence totale d’aura des origines. Alors oui, contrairement à Dragon Ball GT on évite la moustache de Vegeta et les transformations SSJ4 improbable en termes de design. Mais malgré tout il manquait un petit quelque chose qui aurait fait décoller le tout.
Ce “je ne sais quoi” cela pourrait bien être un vrai ennemi. Durant le tournoi, Jiren et ses comparses n’étaient finalement pas mauvais en soi, chacun voulant simplement défendre son univers. Mais suite à cela Toriyama posait les bases d’un nouvel arc avec l’arrivée de Moro. Un ennemi redoutable aux multiples transformations comme l’étaient les célèbres Freezer, Cell ou encore Buu. Qui dit antagoniste surpuissant dit bien évidemment nouvel entrainement.
Vegeta se rendant sur la planète Yardrat pour tenter d’apprendre une nouvelle technique comme Kakarot l’avait fait après Freezer. Ou encore Goku qui débute un entrainement dans une salle du temps face à Merus, bien décidé à faire en sorte que celui-ci maitrise l’ultra instinct. Dans un cas comme dans l’autre Toriyama arrive à titiller nos souvenirs tout en amenant des choses nouvelles. Vivement l’anime !
Mon avis sur le style
Lorsqu’on se dirige vers un manga tel que Dragon Ball on sait déjà à quoi s’attendre. Ici plus que le style de dessin c’est donc le character design* qui nous intéresse. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’on est sur d’excellents choix. Moro, pour commencer, qui était un vieux bouc dans le tome précédent devient ici un bélier anthropomorphe imposant. Le choix de la patrouille intergalactique est là aussi bien vu, ils ont un charisme et un je ne sais quoi du commando Ginyu qu’on apprécie. Et puis cela permet d’apporter du sang frais dans l’équipe.
*le character design est le terme utilisé pour parler du style donné aux personnages fictifs, ce terme est plus souvent utilisé dans le monde du jeu vidéo. Mais cela peut parfois faire référence aux comics, BD, manga, anime.
Il ne reste plus que quelques fois dormir donc afin de pouvoir découvrir les nouvelles apparences de Goku et Vegeta après leurs entrainements respectifs.
Dragon Ball Super T11 en bref
Je m’étais lancé dans la lecture des nouveaux tomes de Dragon Ball Super par pure curiosité. Et je dois bien vous l’avouer je me suis fait avoir ! Je suis aux aguets du nouveau tome 12 afin de pouvoir rapidement découvrir ce que nous apportera ce nouvel arc. Ma précommande sur izneo est déjà enregistrée !
Et vous ? Vous suivez encore Dragon Ball Super ?
À bientôt sur Sitegeek.
Frédéric Perez
Et si vous ne savez pas ce qu’est izneo notre article de présentation d’izneo n’est pas loin.
ça suit la série ou l’inverse ? (ou ça n’a aucun lien?)
Ça suit effectivement la série. L’histoire de Dragon Ball Super démarre juste après la mort de Buu. Et l’anime s’arrête juste après un tournoi galactique mais c’est dommage car c’est justement après que Toriyama semble avoir retrouvé une inspiration d’antan.