Le temps passe et avec le confinement qui dure les lectures s’enchainent. C’est ainsi que je profite de l’arrivée de La balade de Lobo sur izneo pour découvrir cette aventure haute en couleur.
La balade de Lobo – Synopsis
Résumé de l’éditeur
Dernier survivant de la race des Czarniens, le chasseur de primes le plus déjanté de la galaxie poursuit sa route à travers l’espace entre contrats juteux et la protection de ses amis, les dauphins. Mais quand une affaire sanglante le laisse pour mort, sa résurrection ne se fera pas sans peine !
Mon avis sur l’histoire
Une histoire n’a pas d’époque si tant est qu’elle soit bien écrite. Et La balade de Lobo fait justement partie de ces aventures qui fonctionnent quelle que soit l’époque. Encore aujourd’hui à la lecture j’ai eu l’impression que cela aurait été écrit récemment. Que ce soit les dialogues ou la folie de Lobo tout y est froutraquement délicieux, comme dirait notre déjanté Czarnien.
Alors bien sûr si le personnage de Lobo ne vous dit rien, vous allez avoir du mal à le comprendre. Mais le fait est qu’il n’a pas la chance d’avoir un comics dédié à ses origines. D’ailleurs cette balade, hautement improbable, est pour ainsi dire ce qui s’en rapproche le plus. Elle nous fait découvrir brièvement qu’il est le dernier de sa race, qu’il est puissant et on découvre ici pourquoi Lobo est finalement immortel.
La balade de Lobo est une édition de 2014 qui rassemblait alors 4 tomes de 1990. Intitulé à l’époque “Le dernier Czarnien”. Et je dois dire que les deux derniers volumes racontant la mort (provisoire) de Lobo sont tout bonnement géniaux. Le voir revenir sous diverses apparences, mais tout aussi barjo, est très bien pensé.
Mon avis sur le style
Si vous m’avez déjà lu vous savez peut-être que j’ai du mal avec les comics au style vintage. Il y a d’ailleurs pas mal d’artiste qui l’utilisent encore (je pense notamment à Rafael Albuquerque) et cela me freine très vite si je dois lire une série complète. Ici heureusement même si les couleurs sont clairement d’époque il s’avère que les dessins sont étonnamment “frais”.
Je crois que ce qui me perturbe le plus dans le style de dessins “à l’ancienne” c’est le manque de charisme des personnages. Il n’y a qu’à voir Superman dans les années 50′ et aujourd’hui. Et pourtant ici La balade de Lobo nous offre un Lobo impressionnant et intimidant. Il mérite, et de loin, la comparaison régulière qu’on lui fait face à son homonyme de chez Marvel : Deadpool.
Lobo sur les écrans
Comme tous les autres super-héros Lobo est sur la liste de pas mal de producteurs. Mais difficile d’utiliser ce personnage tant il est trash. Malgré tout Warner bros/DC ne laissera pas Deadpool tenir le haut de l’affiche du anti-héros sans tenter une contre-attaque. Et qui de mieux que Lobo pour y arriver ?
Alors oui Lobo à bien tenter une furtive présentation dans la série Krypton. Mais celle série ayant été annulée en fin de seconde saison ça ne l’aidera pas tellement à accrocher le grand public. L’idée qui circule depuis un moment est un film mais quand on sait que Michael Bay est le 3ᵉ réalisateur à qui on attribue le projet depuis déjà 11 ans…
Aucun doute qu’un jour ou l’autre il débarquera sur nos écrans mais reste à faire aussi bien que l’incroyable Deadpool qui a placé la barre extrêmement haute.
La saison 2 de Krypton mettait en scène Lobo
La balade de Lobo en bref
Lobo est un personnage que beaucoup ont déjà vu dans l’un ou l’autre cross-over mais il n’a malheureusement pas beaucoup de run qui lui son réservé. La balade de Lobo est finalement trop courte tant elle est rare et excellente. Pour 9,99€ sur izneo je ne saurai que trop vous conseiller de vous y essayer. Si vous êtes fan de du genre Deadpool je vous promets que vous allez adorer Lobo !
Et vous ? Vous connaissiez déjà Lobo ?
À bientôt sur Sitegeek.
Frédéric Perez
Et si vous ne savez pas ce qu’est izneo notre article de présentation d’izneo n’est pas loin.