Le film Kaamelot sera sans doute l’un des plus attendus de l’histoire du cinéma français. À quelques mois de sa sortie, son auteur nous en dit plus sur ce long-métrage de légende !

En 2005, l’humoriste Alexandre Astier décidait de surprendre les téléspectateurs français avec une série sur le thème de Kaamelot. Pour cette œuvre inédite, la chaîne M6 nous présentait l’une des plus grandes légendes médiévales, mais sous forme humoristique. C’est d’ailleurs son caractère atypique et peu sérieux qui a fait tout le succès de Kaamelot. Quinze ans plus tard, son auteur nous propose de revenir nous asseoir autour de la célèbre table ronde, le temps d’un long-métrage très attendu par les fans.

Kaamelott sortie film

Kaamelott

Alexandre Astier ne fera pas du « fan service » pour son film Kaamelot

Dans un entretien avec le magazine Première, l’humoriste s’est tout de même un peu confié sur le film qu’il souhaitait créer depuis de longues années. Au fil de l’interview, Alexandre Astier a notamment expliqué qu’il s’autorisait à déplaire aux fans de la série. En effet, il a déclaré ne pas souhaiter faire du « fan service » à travers son long-métrage. « Ça permet au spectateur de raccrocher (…) Ce n’est pas un reboot, mais il y a quand même une renaissance », admet le réalisateur et interprète du Roi Arthur, « Une petite odeur de neuf. Les personnages ont changé. »

Récemment, les fans ont d’ailleurs appris que le casting du film serait le même que dans la série originale. On peut évidemment s’attendre à découvrir de nouveaux personnages, tout en retrouvant les protagonistes qui nous ont séduits, quinze ans auparavant. De plus, Alexandre Astier a également révélé que le long-métrage serait le premier d’une trilogie. Ce volet s’appellera d’ailleurs assez humblement, Kaamelott – Premier Volet. Néanmoins, l’humoriste avait déjà partagé un tout premier teaser avec les fans à travers les réseaux sociaux. À travers quelques images, on comprenait d’ailleurs que l’ambiance du film serait fidèle à celle de la série. Mais pour découvrir cette intrigue inédite, il nous faudra attendre le 25 novembre prochain !

Lire aussi :
Films de 2017 : les 22 sorties cinéma à suivre de près

Alors, il y a des fans de Kaamelot parmis vous?

À très bientôt sur Sitegeek

Gwen