Sorti il y a quelques mois, nous avons enfin pu avoir entre les mains la dernière technologie de la marque britannique. On vous dit tout sur le fer à lisser Dyson Corrale.

Fiche - Dyson DYS-5046289 Corrale Haarglätter Fuchsia

Fabricant : Dyson
Prix : -- €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Dyson Corrale, un concentré de technologies

dyson corrale

Après le Supersonic et l’Airwrap, Dyson propose un nouveau type de produit avec ce fer à lisser, très esthétique et à la pointe de la technologie. Comme toujours avec cette marque. La révolution ici est bien sûr l’utilisation sans fil, qui facilite la prise en main et le lissage. Afin de réaliser l’étendue de cette technologie, attardons-nous tout d’abord sur quelques chiffres. Le Dyson Corrale c’est 7 années de développement, 25 millions de livres sterling d’investissement en recherche et développement, plus de 600 heures d’essai utilisateur avec des utilisateurs réels réalisés dans 5 pays comprenant plus de 800 participants et enfin, 12 brevets délivrés et 23 demandes de brevet en attente.

Packaging

dyson corrale

La première chose à dire, après déballage du produit, c’est qu’on est comme d’habitude, sur un produit très esthétique. Il est vraiment beau et le socle fourni avec nous permet même de pouvoir le mettre en avant dans notre salle de bain et ne pas le ranger “vulgairement” dans un tiroir.

La trousse fournie en velours est de très bonne qualité et très jolie ; elle protège bien le lisseur. Celui-ci est doté d’un mode avion, permettant de pouvoir le transporter en cabine lors de voyages à l’étranger.

Lire aussi :
CoVent - Dyson apporte son soutien dans la luttre contre le Coronavirus

Le sans fil, une première non négligeable

Il faut compter 70 min pour une charge complète et une autonomie minimale de 30 min ; ce temps varie en fonction de la température choisie. Il est en effet possible de sélectionner 3 températures ; 165, 185 ou 210°c. Autre point non négligeable, les plaques qui sont souples et s’incurvent autour des cheveux, ce qui permet d’englober la mèche de cheveux de façon uniforme, de bien la garder en place et donc de diminuer les dommages sur les cheveux liés à la chaleur.

Et sinon dans les faits cela donne quoi ?

J’ai testé les températures de 185° sur moi et 165° sur ma fille. Aussi, quelle surprise de constater la facilité du lissage, surtout sur ses cheveux qui sont bouclés de base. J’ai bien dû réduire de moitié le temps de lissage par rapport au lisseur que j’utilise habituellement car mes cheveux ressortaient directement lisse après un seul passage la plupart du temps. Autre aspect non négligeable, les cheveux ne brûlent pas une fois être passés entre les plaques. Ils en ressortent effectivement bien lisses, brillants et doux. Le fait de pouvoir utiliser le lisseur sans le câble permet une meilleure prise en main. De plus, cela évite les faux-contacts dont j’ai déjà fait l’expérience avec des lisseurs de moins bonne qualité.

dyson corrale

Au niveau de la charge, le câble prévu est très long – peut-être même trop long, pour une utilisation en salle de bain, mais ce n’est qu’un détail. On peut charger le lisseur depuis son socle ou directement depuis le lisseur en cours de lissage si la batterie est faible. L’embout aimanté permet de ne pas faire tomber notre joli et cher produit si jamais on se prend les pieds dans les 4m de fil. L’écran indique la température ainsi que l’état de charge de la batterie. Le fer s’éteint automatiquement après 10min sans utilisation, ce qui n’est pas plus mal au niveau sécurité.

Lire aussi :
Test | Dyson Supersonic - Un prix à couper le souffle (mais pas le sien)

Présentation vidéo du Dyson Corrale

Conclusion

Le plus gros point faible du Dyson Corrale reste surement son prix ; cela reste un produit de luxe, qui cible un public particulier. Quand on sait tout ce qu’on peut faire avec 500€, ce n’est certainement pas dans un fer à lisser, aussi beau et efficace soit-il, que j’irais mettre cette somme d’argent.

Autre petit point faible : le poids, dû au fait que le Dyson a sa batterie intégrée et peut s’utiliser sans fil. Cependant, on s’y habitue vite et pouvoir l’utiliser sans être dérangé et limité par le fil reste en revanche un des plus gros point forts de ce lisseur.

Au niveau des points forts; outre l’aspect sans fil, c’est surtout l’efficacité du lissage, due aux plaques. L’état des cheveux après le lissage, qui ne sont pas brûlés ou abîmés et ressortent doux et brillants. Enfin, le design du Dyson Corrale. On sent l’expérience de la marque et les investissements consentis pour en faire un produit parfait.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site officiel de Dyson.

À bientôt sur Sitegeek

Aurore

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: