Cette année, la culture populaire a souffert, comme de nombreux secteurs, de la pandémie de Covid-19. Néanmoins, les adeptes de conventions peuvent se réjouir, car l’événement Animasia de Bordeaux aura bel et bien lieu !

Depuis le début de l’épidémie, de nombreuses conventions geek ont été annulés à travers l’hexagone. L’impossibilité de se réunir dans un espace clos a ainsi mis à mal plusieurs événements incontournables pour les férus de culture populaire. Cependant, la levée des interdictions gouvernementales en matière de distanciation sociale a encouragé certaines initiatives à reprendre. C’est notamment le cas d’Animasia, une convention bordelaise centrée sur les cultures asiatiques.

Animasia convention 2020 Bordeaux culture asiatique

L’édition 2020 de la convention Animasia aura lieu en octobre à Bordeaux

Une configuration extraordinaire pour cette nouvelle édition

Pour les adeptes de culture populaire, cette nouvelle est un véritable soulagement. Animasia attire effectivement des milliers de fans chaque année. Le temps d’un weekend, marchands, cosplayers et otakus peuvent se réunir afin de partager leur amour pour la culture asiatique. Cette année, la convention n’a heureusement pas été reportée, puisqu’elle aura lieu les 10 et 11 octobre au Parc des Expositions de Bordeaux. Néanmoins, ses organisateurs expliquent que la configuration de l’événement sera différente pour les visiteurs.

En effet, ces derniers devront d’abord réserver leur place pour l’événement via le site d’Animasia. Ils pourront ainsi indiquer leur présente pour les deux journées ou simplement l’une d’entre elles. Les organisateurs expliquent justement qu’ils ne dépasseront pas les 5000 visiteurs afin de respecter la distanciation sociale. De plus, les adeptes de culture asiatique devront évidemment porter un masque pour participer à la convention. Pour le reste, cette 16e édition d’Animasia devrait se dérouler comme à l’habitude. La société Lenno déclare d’ailleurs qu’elle sera plus étendue qu’à l’ordinaire, afin de privilégier les règles de distanciation. Néanmoins, cette édition qui a pour thème la gastronomie devrait attirer de très nombreux visiteurs. En effet, depuis le début de l’année, la communauté geek n’a effectivement pas pu se réunir pour célébrer et partager leurs passions.

Lire aussi :
Critique | Mr Robot | Bit, drogue et rock'n'roll

Alors, ça vous tente ce genre de convention en cette période troublée?

Gwen