Après l’annulation de l’E3, le report de nombreux ComicCon, le passage en ligne des matchs de l’Overwatch League, le monde de la culture populaire s’est plutôt bien adapté à la crise. Mais qu’en est-il des rencontres et compétitions autour du jeu Magic ?

Si le monde du jeu vidéo s’en sort plutôt bien en ces temps où la règle d’or est de rester chez soi toute la journée, l’univers des jeux de cartes et de figurines connaît une ère un peu sombre. Basées uniquement sur des réunions physiques de joueurs, les rencontres et compétitions autour du jeu Magic ont été quelque peu bouleversées, ces dernières semaines. Qu’en est-il au juste ? Une solution a-t-elle été trouvée ?

Friday Night Magic, des rencontres attendues

Les Friday Night Magic ont notamment été tous annulés depuis le début des confinements obligatoires dans chaque pays, à la grande déception des fans. Ces rencontres hebdomadaires et locales permettaient en effet aux joueurs de rencontrer les autres membres de la communauté Magic, tout en pouvant s’affronter et partager autour du jeu de cartes mythique. Ouverts à tous, ce sont de petits tournois organisés dans certaines boutiques vendant des jeux de cartes et figurines.

Une solution en ligne grâce à Magic : Arena

Magic online Friday Night

L’univers online du jeu Magic

Heureusement, Wizards of Coast, l’éditeur du jeu, a choisi de faire passer ces réunions sur la version jeu vidéo de Magic : Arena. Solution temporaire à la crise, cela ne va évidemment pas remplacer les FNM sur le long terme, et n’est prévu, pour le moment, que pour les trois prochaines semaines. Le but est évidemment d’essayer de conserver l’événement tout en rassurant les fans. Jusqu’ici, les joueurs n’ont pu s’affronter qu’avec des Challenger Decks 2020, préconstruits, mais ils vont rapidement avoir droit à du All-Access. Ils pourront ainsi jouer avec n’importe quel deck standard de leur choix. Lors de la dernière rencontre, ils pourront jouer en Historic Brawl, avec un deck de 60 cartes issues des versions Standard et Historic. On espère toutefois que ce sera bel et bien la dernière réunion en virtuel des FNM.

Lire aussi :
TEST | Casque Creative Sound Blaster Tactic3D Rage – Pas le meilleur, mais c’est pas mal

Alors, des joueurs de Magic ici ?

À bientôt sur Sitegeek

Gwen