Divinity 2 est un jeu rempli de choix. En effet, vous décidez où vous voulez aller, à qui parler, que dire, quelle maison piller. Mais avant d’entrer dans l’action, vous avez un choix assez important à faire. Plus précisément, vous devez choisir votre classe et race. Pensez-vous avoir bien choisi la vôtre pour débuter ?
1. Le ranger
À la recherche d’un bon équilibre entre dégâts magiques et physiques ? Vous ne pourrez pas vous tromper avec le ranger. Bien sûr, le choix de vos armes sera principalement limité aux arcs ou des arbalètes. Néanmoins, le ranger peut fabriquer différents types de flèches élémentaires ou magiques à ajouter dans son arsenal. Alternativement, la compétence Pointes de flèches élémentaires fournit un moyen de rendre vos prochaines attaques encore plus efficaces. Vous pourrez ainsi utiliser diverses surfaces qu’il y a à proximité du ranger pour créer une grande variété d’attaques élémentaires. Attendez-vous à faire de grands dégâts à distance !
Vous pouvez également facilement échapper à de mauvaises situations en utilisant la compétence de Chasseur ou de Fripouille du ranger. Notamment, cela sera très utile quand vous vous retrouverez entourés d’ennemies de mêlée. Et en plus de ça, vous aurez la possibilité de vous soigner grâce aux Premiers secours, une compétence Chasseur. Bien évidemment, les ennemis ranger peuvent également en faire de même. Pensez donc à les éliminer dès le début.
2. Le gredin
La classe gredin utilise principalement les compétences Fripouille et les armes à double maniement. C’est une classe similaire au style classique « voleur » dans les MMORPG. Le gredin compte sur la furtivité et la mobilité pour se déplacer derrière leurs adversaires et les poignarder. Cela permet au personnage d’infliger un maximum de dégâts à ses adversaires. Parfois, le combat direct peut être plutôt lent, surtout si vous faites face à des types d’ennemis intelligents. Pour cela, vous devez également être intelligent et vous voudrez éliminer les plus grands fauteurs de troubles en premier. C’est là que le gredin intervient.
Vous voulez détruire ce mage ennemi énervant qui n’arrête pas de brûler tout ce qu’il voit ? Placez votre gredin sur lui et regardez-le disparaître plus rapidement qu’avec n’importe quelle autre classe. Cependant, le gredin est vulnérable s’il est pris hors de position et il dépend des autres pour se faire guérir. Heureusement, il a les compétences nécessaires pour éviter les dégâts, mais vous devrez les utiliser judicieusement.
3. Le conjurateur
Cette classe est probablement l’une des classes de départ les plus puissantes de Divinity 2. Dès le début, le conjurateur a la capacité d’invoquer des incarnations ainsi que des totems sur le champ de bataille. Essentiellement, cela vous permettra de doubler votre puissance de feu. Pensez à bien choisir la surface, car ils correspondront à la surface de sol sur laquelle ils sont invoqués.
Si vous priorisez l’augmentation de votre compétence Invocation à 10 points, votre Incarnation changera de forme. En effet, elle deviendra une immense créature capable de ravager n’importe quels ennemis. Et bonne nouvelle pour vous, moins pour vos adversaires, cela est réalisable assez tôt dans le jeu. Vous serez quasiment unstoppable ! Par contre cette classe vous laisse vulnérable. Alors, pensez à rester loin de vos ennemis et laisser vos conjurations faire le travail. Vous aurez également droit à des compétences très classe. Notamment celle de créer un Portail entre les plans ou une Tempête éthérée afin d’infliger des dégâts à vos ennemis, tout en soignant vos alliés.
Alors, grâce à nos conseils, quelle classe allez-vous choisir pour débuter?
Gwen