La dernière collaboration de Lego avec le jeu vidéo donne un fantastique ensemble Horizon Forbidden West.
Lego s’est associé avec le studio néerlandais de jeu vidéo Guerrilla Games pour développer un nouvel ensemble de briques à assembler sur le thème de Horizon Forbidden West. L’univers du jeu, qui vient de sortir sur PlayStation 4 et PlayStation 5 et qui s’annonce déjà comme l’un des blockbusters de l’année, y est retranscrit fidèlement. On y retrouve les étendues sauvages, les dinosaures robotiques et Aloy, l’héroïne principale. Ce nouvel ensemble Horizon Forbidden West, qui porte le numéro de série 76989 chez Lego, sera disponible à partir du 1er mai 2022.
Un univers qui s’adapte bien aux briques de Lego
L’ensemble Lego de 1 222 pièces comprend donc une figurine de l’héroïne Aloy, ainsi qu’une version en brique d’un Veilleur (ces robots de reconnaissance qui ressemblent à des vélociraptors dans le jeu). La pièce maîtresse de l’ensemble est un gigantesque Grand-cou (environ 35 cm de hauteur), qui sert de centre de communication dans la franchise vidéoludique. Lego indique qu’il a créé un nouveau casque personnalisé pour Aloy qui comprend son accessoire Focus, en plus de créer une version en brique de sa lance. Malheureusement, elle ne semble pas porter son arc fétiche. Les robots de l’univers d’Horizon semblent se traduire parfaitement en version Lego, ce qui est logique étant donné le design modulaire du jeu qui encourage les joueurs à démanteler pièce par pièce les robots ennemis au combat.
À l’heure actuelle, les deux sociétés n’ont annoncé que ce modèle unique, mais il est facile d’imaginer que si le succès est au rendez-vous, Lego et Guerrilla Games s’associeront pour étendre leur collaboration. L’emblématique Gueule-d’orage (Thunderjaw) inspiré d’un T-rex ou le nouveau Tremortusk, sorte de mammouth presque indestructible dans de Forbidden West, semblent être des candidats idéals pour une adaptation en Lego.
Ce kit Horizon Forbidden West est la dernière incursion de Lego dans le jeu vidéo. Le groupe danois propose également des ensembles interactifs Super Mario, un kit Green Hill Zone de Sonic the Hedgehog que nous vous avons présenté il y a quelques semaines ou encore des ensembles Minecraft somme toutes logiques.
Malheureusement, si vous comptez jouer avec ce nouvel ensemble Lego entre deux marathons de Horizon Forbidden West sur PS4 ou PS5, vous devrez encore être un peu patient. Le kit Lego Horizon Forbidden West sera disponible le 1er mai 2022 pour 79,99 €.