Avec les vacances qui viennent de commencer et l’incertitude quant à ce qu’on peut faire, autant tout prévoir pour s’occuper. 51 Worldwide Games sur Nintendo Switch fait partie de ces choses, on vous livre nos impressions.

Fiche - 51 Worldwide Games

Fabricant : Nintendo
Version : Standard Edition
Date de sortie : 5 June 2020
Prix officiel : 39,99 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

51 Worldwide Games c’est en quelque sorte la suite de 42 jeux indémodables sorti en 2006 sur Nintendo DS. Nous voici donc 14 ans plus tard avec 9 jeux supplémentaires. L’idée étant de rassembler sur un soft, une multitude de petits jeux, qu’ils soient de plateaux ou autre. En gros, essayer de satisfaire tout le monde sans prétention avec des jeux que l’on connait tous plus ou moins. Certains étant de vraies découvertes pour moi mais ça dépendra de chacun.

Le tour du monde en 51 jeux

Lorsque l’on débute le jeu et après avoir sélectionné et défini les caractéristiques de votre avatar, on arrive sur un globe du monde. Celui-ci vous vous suggérera, via l’apparition de guides, de jouer à certains jeux bien précis.

51 worldwide games

L’idée du globe est sympa pour se laisser guider

Sympa si l’on veut se laisser guider et mieux comprendre d’où viennent certains jeux. Ceux-ci sont par exemple classés par difficulté ou par type (sports…). Sinon vous avez bien entendu la possibilité d’accéder à la liste complète des jeux dès le départ et de choisir à votre convenance.

51 Worldwide Games – Pour petits et grands de tous les ages

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’on a l’embarras du choix dans les différents styles de jeux. Je ne vais pas tous vous les lister ici mais on pourra aussi bien jouer au curling, qu’au bowling et aux échecs pour les plus connus mais aussi au Mah Jong ou Shogi pour les jeux plus exotiques. Pour les amateurs de petits jeux fun on retrouve également un jeu de tir sur cible, de circuit routier ou encore de pêche. Pour ma part j’ai adoré retrouver le Mah-Jong solitaire auquel je n’avais plus joué depuis des années et des années. Mais j’adore également le Yams, indémodable ou encore le Black Jack et le Texas Hold’em.

51 worldwide games

La liste complète des jeux

On en profitera également pour initier nos enfants au puissance 4 mais aussi aux dames par exemple voire aux échecs pour les plus cérébraux d’entre eux. Pour chaque jeu, les règles sont clairement expliquées via une interface hyper sobre. Vraiment très sympa pour apprendre pas à pas avec des exemples visuels. Cette interface fournira également des anecdotes sur chaque jeu. Pas indispensable mais intéressant pour se rendre plus intelligent.

51 Worldwide Games

Un petit puissance 4 les enfants ?

Un ensemble parfaitement adapté à la Switch

En termes de jouabilité, on peut clairement dire que 51 Worldwide Games est fait pour la Switch. Tous les aspects de la console sont exploités, que ce soit les joycons pour la pêche, l’écran tactile pour les jeux de plateau ou encore le fait de pouvoir jouer à plusieurs consoles en même temps sur le même jeu. S’il est vrai que j’ai joué essentiellement seul jusque-là, sachez que vous pourrez jouer à 4 joueurs sur la même console ou alors utiliser plusieurs consoles sur le même jeu.

Pour ce faire, il faudra que vos amis disposent du jeu ou alors se fassent inviter pour jouer à la version « guest ». Dernière possibilité et non des moindres, c’est d’utiliser plusieurs consoles afin d’étendre votre aire de jeu. Par exemple, si vous souhaitez apprendre le piano, vous disposerez d’un plus grand clavier avec plusieurs consoles reliées. Mais aussi pour la pêche afin de voir une plus grande partie de votre environnement. Vraiment sympa et unique à la Switch.

Lire aussi :
Test | Mario Tennis Aces - Switch - 50 nuances de Tennis

Présentation vidéo

Conclusion

51 Worldwide Games s’adresse à tout le monde, petits et grands. Que vous ayez envie de faire une partie de cartes rapide, seul ou de jouer tous en famille, c’est possible. Laissez-vous guider par vos envies et surtout, économisez énormément de place en ne devant pas trimbaler tout cela dans votre coffre. Bien que certains jeux soient clairement fort basiques, l’ensemble est bien construit et promet des heures de fun pendant vos prochaines vacances. Alors pourquoi ne pas se faire plaisir ?

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site officiel de 51 Worldwide Games.

À bientôt sur Sitegeek.

Arnaud

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: