Il y a de ça quelques semaines, nous avons été invités par Ubisoft pour une preview très fermée de Watch Dogs Legion Online. Nous avons donc posé nos mimines sur la partie multijoueur qui sera disponible sur PC, PlayStation 5 et 4, Xbox Series X/S et One mais aussi Stadia à partir du 9 mars. En attendant, on vous dit ce qu’on en a pensé…

Watch Dogs Legion Online

Plus on est de fou…

Rappelez-vous, on vous avait partagé notre test sur ce qui était pour moi un vrai coup de coeur, tant dans son gameplay que sa fidèle représentation de Londres avec de belles notes cyberpunk et surtout une ambiance très bien réalisée.

Watch Dogs Legion Online, c’est quoi ?

Pour faire simple : c’est la possibilité de jouer à des missions du même type que celle du mode solo mais avec vos potes. Le multijoueur comprend plusieurs modes de jeu assez variés comme par exemple

  • aller nettoyer une zone,
  • exfiltrer un prisonnier,
  • récupérer un véhicule pour le balancer dans la Tamise,
  • des combats d’arènes, appelés Spider-Bot Arena

Bref, du contenu qui n’est pas sans rappeler un certain GTA Online mais avec le côté hacking très présent. Là où dans le mode solo, il vous était parfois possible de passer outre cette dimension en fonçant dans le tas et en rentrant dans le lard des ennemis à grands coups de fusil à pompe, par exemple, il n’en est rien dans le mode multi. Le type d’approche pourra toujours être bourrin ou furtif mais la plupart des missions feront appel à vos capacités de hacking. Ainsi vous devrez souvent tenir un point durant le piratage et bien évidemment des vagues d’ennemis viendront se frotter à vous.

Lire aussi :
Test | Just Sing - PS4 - Réalise ton propre CLIP !

Watch Dogs Legion Online

Watch Dogs Legion Online, stable ?

J’ai été assez surpris de la stabilité du mode. Nous avons pu jouer pendant presque 5h avec des collègues d’autres médias et étions divisés en petits groupes de 4. Après une petite mission solo d’introduction pour se refaire aux contrôles, nous avons pu nous rejoindre très facilement. Il suffisait de consulter sa liste d’amis, d’en rejoindre un et le tour était joué. Durant ces longues heures de jeu, nous n’avons subi aucune déconnexion, ce qui est assez rare pour un jeu multi toujours en beta. On reste sur la même qualité graphique que pour le mode solo avec des temps de chargement très courts (surtout si votre jeu est installé sur un SSD).

Watch Dogs Legion Online

Les missions “principales” de Watch Dogs Legion Online

Les différentes missions auxquelles nous avons joué étaient assez bien ficelées. Si nous devions nous introduire dans une base afin de récupérer des données ultraconfidentielles, on pouvait observer que les ennemis étaient répartis de manière à ce nous ne puissions pas pénétrer la zone en force à 4. Il fallait bien souvent spotter touts les gardes et autres militaires ou membres de gang à l’aide du drone ou tout simplement trouver un moyen discret d’entrer. Le fait de pouvoir recruter et incarner n’importe qui est ici encore plus intéressant. La tenue ou la capacité de tel ou tel personnage s’avèrera très important pour vous faciliter la tâche.

Toutes ces missions sont en réalité des missions comme on pourrait rencontrer durant la campagne solo. Mais avec la possibilité de les jouer avec ses potes. C’est assez plaisant et ça donne un regain d’intérêt au jeu pour tous ceux qui l’ont déjà platiné depuis sa sortie.

Lire aussi :
Doom Eternal | Test PC, PS4 Et Xbox One

Watch Dogs Legion Online

Le mode Spider-Bot Arena

Nous avons également fait quelques manches de ce mode. Il vous fait incarner le fameux Spider-Bot, ce gadget ô combien utile dans le mode solo. Vous voilà donc dans la peau ou plutôt dans les circuits imprimés d’une araignée radiocommandée. La map jouée était assez simple, de forme carrée et remplie de boost en tout genre. Vous allez ramasser des armes temporaires qui vous permettront d’envoyer quelques missiles ou autres rayons bien destructeurs sur vos adversaires. Ce mode de Watch Dogs Legion Online est assez nerveux, la réapparition après la mort est ultra rapide. Bref, on ne s’arrête jamais de jouer durant toute la manche. C’est bien évidemment celui qui aura fait le plus de kills qui remportera la partie. À vous de voir si vous combattez tous les adversaires en mode Rambo ou si vous établissez des alliances durant une bonne partie de la game…

Watch Dogs Legion Online, le mode Spider Bot Arena

Spider-Bot Arena

En conclusion

Proposé comme une mise à jour gratuite, vous auriez tort de vous en priver. Watch Dogs Legion Online redonne un réel intérêt et une belle raison de relancer le jeu. Les missions sont fortement semblables à celles du mode solo mais la dimension multi leur apporte un vrai plus. On notera que le Spider-Bot Arena reste un bon moyen de se fritter avec ses amis durant quelques manches . Avant ou après avoir enchainé quelques missions ensemble.

N’hésitez pas à vous partager vos pseudos Ubisoft sur notre serveur Discord pour jouer en communauté.

À bientôt sur Sitegeek !

Martin