La sortie des versions PS5 et Xbox Series X/S de The Witcher 3 est à nouveau repoussée, sans calendrier précis cette fois-ci.

Le studio CD Projekt Red a une nouvelle fois retardé la sortie de sa mise à niveau Next Gen de The Witcher 3: Wild Hunt prévu sur PS5 et Xbox Series X/S. Le développeur visait à l’origine une sortie fin 2021 pour sa mise à jour Next Gen gratuite du jeu, mais l’avait finalement repoussée une première fois au deuxième trimestre 2022. Après l’annonce récente du nouveau report, nous ne savons pas exactement quand nous pourrons mettre la main dessus.

CD Projekt Red reprend les choses en main

« Nous avons décidé de confier à notre équipe de développement interne le travail restant sur la version Next Gen de The Witcher 3: Wild Hunt », a déclaré CD Projekt Red via le compte Twitter officiel de The Witcher. « Nous évaluons actuellement l’étendue des travaux à effectuer et devons donc reporter la sortie, prévue initialement au deuxième trimestre, jusqu’à nouvel ordre ». Ce report a été décidé « sur la base des recommandations des personnes en charge du développement », selon une note aux investisseurs.

Le studio CD Projekt Red n’a pas encore précisé exactement à quoi nous pouvons nous attendre pour ce patch Next Gen de The Witcher 3. Apparemment, les développeurs prévoient d’y glisser une armure gratuite inspirée par la série à succès sur Netflix. Mais nous pouvons nous attendre à beaucoup plus de la part du studio. La dernière mise à niveau Next Gen pour Cyberpunk 2077 (de CD Projekt Red également) est arrivée en février dernier et a ajouté des améliorations majeures telles que la prise en charge du ray tracing, des temps de chargement plus rapides et la prise en charge des fonctionnalités avancées du contrôleur DualSense sur PS5 (déclencheurs adaptatifs, retour haptique).

CD Projekt Red a connu des déboires monstrueux sur le développement de Cyberpunk 2077 avec un jeu à peine terminé lors de sa sortie officielle. Les développeurs ont su corriger le tir avec la publication de correctifs et le jeu s’est beaucoup amélioré depuis son lancement initial. Cette fois-ci, il semble que le studio a joué la sécurité en repoussant la date de sortie de la version Next Gen de The Witcher 3: Wild Hunt.