L’application Core vous permet de créer facilement des jeux avec le moteur Unreal Engine.

Le développeur Manticore Games à l’origine de l’application Core a annoncé que celle-ci sera bientôt disponible sur macOS et iOS. Pour rappel, Core est une application/plateforme PC gratuite basée sur le moteur Unreal Engine qui vous permet de créer facilement des jeux, de jouer avec et de les partager avec la communauté. L’application est actuellement disponible uniquement sur Windows et téléchargeable à partir de l’Epic Games Store. Ce portage vers les systèmes d’Apple cet été pourrait donc marquer une expansion significative pour Core.

Core fête ses un an

Cette application qui vous permet de créer de véritables jeux vidéo sans compétences techniques particulières est disponible en accès anticipé sur la plateforme Epic Games Store et vient de souffler sa première bougie. Selon la vidéo anniversaire publiée par son développeur, Core a déjà attiré plus de 3 000 000 de joueurs et de créateurs et plus de 50 000 « jeux, mondes et événements » jouables sont à découvrir.

D’après son développeur Manticore Games, le cross-play sera activé entre les versions iOS, macOS et Windows de Core. Les développeurs qui souhaitent se lancer dans le développement mobile peuvent d’ores et déjà commencer à travailler grâce à une suite d’outils d’optimisation iOS implémentée dans la version PC de l’application.

Une plateforme intuitive pour créer des jeux

Core est développé par le studio Manticore Games qui a été fondé par des anciens de Roblox Corporation, Respawn Entertainment et Electronic Arts. La société a réussi à lever rapidement des fonds pour son projet, et notamment du côté d’Epic Games qui fournit son moteur de jeu Unreal Engine (le moteur de Fortnite) à l’application.

Core se présente un peu comme le « YouTube » du développement de jeux. C’est une plateforme complète où les utilisateurs peuvent à la fois créer rapidement des projets interactifs de qualité avec une suite d’outils intuitive et jouer à leurs créations dans un navigateur. Les jeux actuels créés avec Core couvrent de nombreux genres comme les jeux de puzzle, les jeux musicaux, les jeux Battle Royale, les FPS et même des simulations de sports. L’aspect communautaire est également important puisqu’il est également possible de jouer aux créations des autres joueurs, entre amis ou avec de parfaits inconnus.

Core n’est pas la première application de ce genre à devenir multiplateforme. Roblox est déjà présent et bien installé sur PC, Mac, iOS, Android, Xbox et va peut-être débarquer sur PlayStation. De son côté, Meta travaille sur des versions Web et mobile d’Horizon Worlds, disponible pour le moment sur Windows et Meta Quest.