Accueil > Le geek et les jeux vidéo > Disney Infinity 3.0 : Avis sur Wii U – Twillight of the republic

Disney Infinity 3.0 : Avis sur Wii U – Twillight of the republic

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis










Submit

Les précédentes versions de Disney Infinity n’étaient pas parvenues à attiser ma curiosité… J’ai toujours pensé que cette espèce de « jeu-jouet » façon Skylanders n’était pas pour moi. Pourtant, lors de mes essais à l’E3 et à la Gamescom, je suis tombé sous le charme de ce titre qui m’a surpris à bien des égards. Laissez-moi vous expliquer pourquoi.

Une après-midi avec Disney Infinity 3.0 sur Wii U

Difficile de le nier, l’intégration de la licence Star Wars (La guerre des étoiles) change fortement la donne.  L’univers, les personnages et le background m’attirent d’avantage que les licences traditionnelles de Disney (ou Marvel qu’on retrouvait dans la version précédente).

Disney Infinity 3 - Le starter pack de Twillight of the republic
Disney Infinity 3.0 – Le starter pack de Twillight of the republic

Dès les premières secondes de l’aventure « Twillight of the republic »,  la magie opère puisqu’on retrouve l’introduction traditionnelle des films Star Wars avec son texte oblique qui défile pour poser les bases de l’aventure

Disney Infinit 3 - Les sabres lasers sont de rigueur
Disney Infinity 3.0  – Les sabres lasers sont de rigueur

Les personnages caricaturés façon « cartoon » sont splendides et me  procurent le même sentiment que la vague de jeux Lego : ils sont drôles, mignons et bourrés de références.  Pour cette aventure je dispose des deux personnages de bases : Ahsoka Tano, Anakin Skywalker  mais aussi d’Obi-Wan Kenobi ainsi que maitre Yoda ; qui s’avère être le plus cool du jeu avec son verlan intergalactique toujours aussi hilarant. Chaque personnage dispose de caractéristiques propres que vous améliorerez au fil du temps en alimentant leur arbre de compétences. Classique et efficace.

Disney Infinit 3 - Le premier boss trop badass
Disney Infinity 3.0 – Le premier boss trop badass

Le jeu quant à lui se présente sous la forme d’un Beat’em all façon « God of War », mais en bien plus léger, où l’on prend beaucoup de  plaisir à enchaîner les combos au sabre laser et à utiliser la force pour mener à bien toutes les missions proposées en éradiquant toute sorte de droïde qui se dresse devant nous. Quelques séquences de pilotage et de combats aériens viennent s’intercaler et le tout s’enchaine sans mal, sous fond de musiques épiques et dialogues cosmo-comiques. Mention spéciale pour  les boss que j’ai trouvés très inspirés et qui m’ont valu quelques fous rires.

Disney Infinity 3.0 - Les différents univers
Disney Infinity 3.0 – Les différents univers

Gameplay commenté sur Disney Infinity 3.0 sur Xbox One

J'ai aimé

  • Le background Star Wars
  • Le Gameplay global
  • Les personnages
  • Les boss
  • Les séquences en vol

Je n'ai pas aimé

  • Quelques sauts imprécis
  • L'absence de sauvegardes automatiques
  • Le prix des personnages
Ambiance
Originalité
Jouabilité

Surprenant

Cette aventure Star wars de Disney Infinity 3.0 est une vraie bonne surprise avec son gameplay intéressant et son ambiance délirante.

Revue de presse

/

Gamekult

/

Gamergen

8

JV.com

7

Gameblog

Conclusions hâtives de l’ami Gwen

J’ai beaucoup aimé cette aventure de Disney Infinity 3.0 : Twillight of the republic car j’ai le sentiment en y jouant que le jeu vidéo revient à l’essentiel…. Son univers singulier, simplifié,  ne tente pas de récupérer l’ensemble des codes du cinéma mais cherche à nous proposer une alternative capable de nous faire vivre un moment, drôle et amusant. Manette en main, ça fonctionne à merveille et si le titre demeure encore perfectible, on ne peut que saluer le travail réalisé par Disney sur cet opus qui propose un vrai challenge tout en se payant le luxe de réunir petits et grands devant la tv.

Site officiel Disney Infinity 3.0

N’hésitez pas à me poser toutes vos questions sur Disney Infinity 3.0, Twillight of the Republic qu’on en discute dans les commentaires et concernant « Vice Versa », un autre article est en préparation.

A très bientôt sur Sitegeek

Gwen

testUAMA1_vectorized

Que la force soit avec toi !

Disney Infinity 3.0 – Twillight of the republic
jaquette-disney-infinity-30-wiiu-cover
Développeurs Avalanche Software
Editeur Disney Interactive Studio
Platforme Xbox One,PS4, Wii U
Date de sortie 28/08/2015
Genre Aventure

Bande annonce :

Gallerie :

A propos Gwen

Passionné de nouvelles technologies | J'aime les jeux vidéo, les séries US, les zombies, les chat, les boulettes et surtout le risotto à la truffe.

Voir aussi

Kona VR

Test | Kona VR – PSVR – Agatha Christie s’essaye à la VR

Test | Kona VR - PS4 - Plongez ou replongez dans l'univers de Kona, le tout en réalité virtuelle pour une expérience qui vous marquera

Conan Exiles

Test | Conan Exiles – PS4 – Le barbare a survécu !

Test | Alors que les jeux multi orientés survie semblaient en déclin, Conan Exiles a décidé de nous gratifier de sa version (plus ou moins) définitive. Et si elle est loin de casser la baraque, elle propose une expérience globalement satisfaisante.

Un commentaire

  1. car j’ai le sentiment en y jouant que le jeu vidéo revient à l’essentiel < oui oui 29 euro le niveau et les deux figurines …

    tout en se payant le luxe de réunir petits et grands devant la tv < va dire ca à maman elle te répondra que le luxe c'est d'acheter ce jeu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.