Ça y est, Final Fantasy VII Remake Intergrade est enfin disponible sur PC. Mais la question légitime que tout le monde se pose est la suivante : “est-ce qu’il tournera sur ma config ?“. On vous donne la réponse dans cet article !

Les exclusivités ne sont pas éternelles

Après Death Stranding et Horizon Zero Dawn, c’est au tour de Final Fantasy VII Remake Intergrade de débarquer sur PC. C’est très sympathique, certes, mais j’étais quand même un peu mitigé. Et pour cause, même si j’avais trouvé le dernier Kojima assez bien optimisé sur PC, j’étais resté assez perplexe face à Horizon qui se voulait être une joyeuse bouillie de pixels sur ma machine. Intergrade étant l’un des fers de lance de la PS5, il était donc légitime d’avoir quelques craintes. D’autant plus que trouver une nouvelle carte graphique actuellement relève de l’exploit. Heureusement, les développeurs du jeu ont inclus quelques paramètres qui permettent d’assez bien optimiser le tout. Mais sans plus attendre voyons ensemble les spécifications officielles et comparons-les avec ma config qui parvient à très bien faire tourner le jeu.

Des images du gameplay de Final Fantasy VII Remake Intergrade

Des effets de lumières qui en jettent

Final Fantasy VII Remake Intergrade en 4K/30 FPS

Config Minimum Config recommandée Ma config 4K 30FPS
Intel Core I5-3330 /
AMD FX-8350
Intel Core I7-3770 /
AMD Ryzen 3 3100
AMD Ryzen 7 2700X
GeForce GTX 780 /
AMD Radeon RX 480 3Go
GeForce GTX 1080 /
AMD Radeon RX 5700 8Go
AMD Radeon RX 5700 8Go
8Gb de RAM 12Gb de RAM 32Gb de RAM
1080p 1440p 4K

Le jeu n’est pas gourmand et bien optimisé

Comme vous pouvez le voir dans le tableau ci-dessus, Final Fantasy VII Remake Intergrade ne demande pas une si grosse config que ça pour afficher le minimum syndical et avec une config qu’on pourrait qualifier de raisonnable, on parvient à atteindre facilement les 1400p. De mon côté, j’ai la config recommandée un peu boostée au niveau de la RAM et du processeur et j’arrive sans problème à jouer en 4K/30 FPS avec presque tout au maximum. Certes ce n’est pas génial, mais vu le contexte actuel ce n’est pas si mal. À noter qu’il est possible d’ajuster la qualité des textures et des ombres et de bloquer le framerate afin d’optimiser le tout. Le seul bémol selon moi est que le jeu n’est pas compatible avec les écrans ultrawides. Je me tape donc de jolies bandes noires sur les bords de mon écran, mais c’est un détail. Pour conclure, je dirais que je trouve ce portage très réussi et je vous le conseille vivement !

Des images du gameplay de Final Fantasy VII Remake Intergrade

Somersault Kick !!

Pour plus d’informations sur la version PC de Final Fantasy VII Remake Intergrade, rendez-vous sur l’Epic Games Store. Et pour d’autres aventures vidéoludiques, à bientôt sur Sitegeek.

Johnny.