Microsoft Flight Simulator 2020 vient de débarquer et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a réussi à nous impressionner. Et pour cause, avec ses graphismes photoréalistes qui dépassent l’entendement, il a tout pour plaire. Mais saurez-vous le faire tourner sur votre machine ? On vous le dit dans cet article !
Vers des jeux de plus en plus réalistes
Rappelez-vous il y a quelques semaines, je vous parlais de la version PC de Death Stranding. J’arrive tout doucement au bout du jeu et je dois avouer que j’ai passé plus de cinquante heures à m’ébahir devant les graphismes du dernier titre de Kojima. On peut dire merci à Guerilla Games pour son moteur graphique optimisé à merveille. En effet, ce dernier tourne sans problème, même sur les configs les moins gourmandes. Et puis est arrivé Flight Simulator 2020 qui vient mettre la barre encore plus haut et le doute s’est emparé de moi. Est-ce que Microsoft a réussi à optimiser son moteur aussi bien que celui de Guerilla Games ?
C’est ce que nous allons essayer de découvrir au travers de cet article. Tout d’abord, j’aimerais préciser que Flight Simulator 2020 tourne en Ultra HD sur ma machine et que c’est tout bonnement magnifique (vous trouverez plus de détails sur ma config dans le tableau ci-dessous). On est bien au-dessus de Death Stranding en termes de photoréalisme. Microsoft a donc bien tenu sa promesse à ce niveau-là. Pour le reste, sachez que si vous voulez jouir du jeu dans des conditions correctes, vous n’aurez pas besoin d’investir dans un nouveau PC puisque le tout ne nécessite pas forcément une machine de guerre. Voilà qui devrait plaire à la majorité des fans du célèbre simulateur.
Config Flight Simulator 2020 Ultra
Config Minimum | Config recommandée | Ma config Ultra HD |
---|---|---|
Intel Core I5-4460 / AMD Ryzen 3 1200 |
Intel Core I5-8400 / AMD Ryzen 5 1500X |
AMD Ryzen 7 2700X |
GeForce GTX 770 / AMD Radeon RX 570 |
GeForce GTX 970 / AMD Radeon RX 590 |
AMD Radeon RX 5700 8G |
8Gb de RAM | 16Gb de RAM | 32Gb de RAM |
Avec une GeForce GTX 970 ou une Radeon RX 590, ainsi qu’un processeur Intel Core i5-8400 ou Ryzen 5 1500X, vous pourrez faire tourner Flight Simulator dans de bonnes conditions. En revanche, si vous voulez de l’Ultra HD à 60 FPS, vous devrez investir dans une bonne grosse RTX 2080 ou une Radeon VIII. Aux vues des benchmarks, notons également que la quantité de RAM aura également de l’importance. Tablez au minimum sur 16 Gb pour que le jeu soit bien fluide.
Prévoyez un gros disque dur et une bonne connection
Maintenant que vous savez si votre bécane est en mesure de faire tourner Flight Simulator 2020, il n’y a plus qu’à l’installer. Et c’est là que les choses se compliquent puisqu’il demande 150 Gb d’espace disque. Ajoutons à cela que bon nombre d’informations doivent être téléchargées en temps réel depuis les serveurs Azure de Microsoft au fil de la progression de votre plan de vol et vous aurez compris qu’il n’y a pas que votre config qui pèse dans la balance. Et pour cause, 50 Mbps seconde, soit 6,25 Mo/s fixes de débit descendant, seront nécessaires pour jouir d’une expérience optimale dans Flight Simulator 2020. Ce qui malheureusement n’est pas encore donné à tout le monde…
Quoi de neuf en ce début ?
Pour le grand plaisir de ses fans, Flight Simulator 2020 n’a cessé d’évoluer depuis sa sortie. Après avoir bénéficié d’une grosse mise à jour dédiée aux États-Unis en cette fin d’année, Microsoft a annoncé une autre mise à jour concernant la réalité virtuelle. Depuis le 22 décembre, le jeu est donc compatible avec les casques VR suivants : l’Oculus Rift, l’Oculus Quest, le Valve Index et le HTC Vive.
Le 26 janvier, une cinquantaine de points d’intérêts au Royaume-Uni feront également leur apparition. De quoi fêter comme il se doit la récente officialisation du Brexit… Ou pas. Microsoft a également annoncé l’arrivée de son célèbre simulateur sur les consoles Xbox séries X|S. En revanche, rien n’est encore sûr pour la Xbox One.
Troisième mise à jour gratuite du monde de Microsoft Flight Simulator 2020
Pour plus d’informations sur Flight Simulator 2020, rendez-vous sur le site officiel de Microsoft. Et pour d’autres tests PC gaming, à bientôt sur Sitegeek !
Johnny.
l’article date de 2022… bravo pour le recyclage.
Bonjour,
J’ai trouvé une occasion d’un iMac PRO 27 pouces avec la configuration suivante :
Processeur Intel Xeon W 8 cœurs à 3,2 GHz, Turbo Boost jusqu’à 4,2 GHz, 19 Mo de mémoire cache
RAM : 32 Go de mémoire ECC DDR4 à 2 666 MHz
Carte graphique : Radeon Pro Vega 56 avec 8 Go de mémoire HBM2
Ecran 5 K
Sacahnt que les Macs ne sont pas par définition faits pour les jeux, est-ce que Flight Simulator pourrait fonctionner dans de bonnes conditions (sur une partition Bootcamp) ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Bien cordialement.
Et du coup la série 3000 va venir mettre tout le monde d’accord
Même avec ma RX 5700, je suis d’accord tsé :D