Le titre phare de Microsoft s’en sort très bien sur un smartphone.

Forza Horizon 5 est un titre époustouflant et une véritable vitrine pour la Xbox Series X. Les voitures et les paysages sont incroyables de réalisme, les couleurs vous impriment la rétine et le gameplay et la liberté de conduite vous scotchent au fauteuil pendant de longues heures. Sur une console de salon qui manque cruellement d’exclusivités et de grands titres, c’est l’un des rares jeux qui montre vraiment de quoi la dernière Xbox est capable. De plus, Forza Horizon 5 s’avère tout aussi grisant sur smartphone et tablette.

Un plaisir de jeu aussi prégnant sur grand écran que sur smartphone

Alors évidemment, pour profiter à fond des graphismes et de l’immersion, rien ne vaut un énorme écran 4K incurvé, mais la jouabilité et les possibilités de personnalisation de Forza Horizon 5 s’adaptent également très bien à votre smartphone.

Nous avons joué au titre de Microsoft via l’option de streaming du Xbox Game Pass Ultimate sur un iPhone 13 Mini connecté à un contrôleur Razer Kishi, et nous avons été agréablement surpris.

Le gameplay de Forza Horizon 5 facilite également grandement les choses. Il suffit de choisir un point sur la carte ou de se lancer dans une course et de suivre la grande ligne bleue pour vous rendre là où vous devez aller. Même sur le petit écran de l’iPhone 13 Mini, cette ligne de conduite est facile à repérer et vous pouvez généralement la suivre sans problème. Côté contrôleur, les commandes sont également simples : une gâchette pour l’accélération, une gâchette pour freiner et l’on navigue avec le joystick à gauche. Aucun problème avec le Razer Kishi.

La structure de base du jeu se prête particulièrement aux parties rapides et il est pratique de pouvoir streamer à la volée sur son smartphone. L’immense carte de Forza Horizon 5 est jonchée de courses et regorge d’activités, mais la plupart des événements ne prennent pas plus de quelques minutes à terminer. Cela signifie qu’il est facile d’accomplir quelque chose, même si vous n’avez que 15 minutes devant vous.

Et vous ? Avez-vous déjà testé Forza Horizon 5 ?

Gwen