La remise des prix annuelle est prévue pour le 9 décembre.

L’édition 2021 des Game Awards, les Oscars du jeu vidéo, se tiendra le 9 décembre prochain. Le show aura lieu en direct du Microsoft Theater à Los Angeles. Contrairement à l’année dernière où la cérémonie s’était déroulée à huis clos en raison du Covid, il y aura bien un public, bien qu’il s’agisse d’un événement sur invitation uniquement. Les détails sur les protocoles spécifiques de santé et de sécurité pour l’événement en public seront dévoilés « dans les prochaines semaines », selon les organisateurs.

Une cérémonie à suivre gratuitement en streaming

La cérémonie des Game Awards 2021, qui sera animée par le créateur et producteur exécutif Geoff Keighley, sera également diffusée en direct sur plus de 40 plateformes différentes à travers le monde. Vous pourrez donc, comme l’année dernière, regarder depuis chez vous si vous le souhaitez. Le livestream de l’année dernière a été un carton d’audience avec près de 83 millions de spectateurs derrière leur écran.

Le Game Awards Orchestra fera son retour sur scène conduit par Lorne Balfe, compositeur pour le cinéma et le jeu vidéo. Niveau innovation, les organisateurs des Game Awards promettent également qu’il y aura du « contenu de jeu jouable gratuitement » disponible dans le cadre d’une « expérience numérique immersive ».

Quel sera le jeu de l’année 2021 ?

L’édition 2020 avait vu le triomphe de The Last of Us Part II avec un record de nomination et sept prix remportés. Pour l’heure, la sélection des Game Awards 2021 n’a pas encore été révélée, mais les pronostics vont déjà de bon train sur la toile.

Lire aussi :
Life is strange PS4 - Avis

Comme lors des éditions précédentes, le show comprendra également « des premières mondiales et des annonces de nouveaux jeux ». Les Game Awards 2020 avaient livré leur lot de surprises malgré la situation épidémique autour du globe. On se souvient notamment des annonces de Master Chief dans Fortnite et Sephiroth dans Super Smash Bros. Ultimate. Lors de l’édition 2019, Microsoft avait frappé un grand coup avec la révélation de la Xbox Series X.

Aucun détail n’a filtré sur d’éventuelles annonces pour cette année, mais au vu des années précédentes et du succès toujours grandissant de la cérémonie des Game Awards, il pourrait bien y avoir quelques surprises en réserve.

Et vous ? Quel est votre pronostic pour le meilleur jeu 2021 ?

Dites-nous tout en commentaire.

Gwen