Ce week-end des 8, 9 et 10 octobre 2021 s’est déroulé le festival de culture pop asiatique Made in Asia. Nous nous sommes rendus à Bruxelles, pour cette MIA 2021 et y avons rencontré  pas mal de beau monde.

Made in Asia 2021, le retour !

Après deux ans d’absence à cause de la situation sanitaire mondiale, la MIA a fait son grand retour ce week-end au pays du chocolat et de la bonne frite. Au sein de 4 palais du Brussels Expo, la culture asiatique a pris ses quartiers pour rassembler pas moins de 55323 visiteurs sur les 3 jours. C’est plutôt de bon augure pour la prochaine édition déjà planifiée pour les 4, 5 et 6 mars 2022.

Les cosplayers ont retrouvé le chemin de la lumière

Toute la culture Geek asiatique à la fête à la Made in Asia 2021

La Made in Asia 2021 permettait aux fans de la culture geek made in Asia de saluer des YouTubers de renom tels que Sheshounet, Edward, Anthox Colaboy et bien d’autres. On pouvait également y retrouver des mangakas, des exposants et de groupes musicaux internationaux. Le shopping version Geek était à son paroxysme puisque vous pouviez grosso modo tout trouver durant le salon qui contient l’un des plus grands “marchés geek” de Belgique. En passant des jeux vidéo retrogaming les plus rares, aux éléments de cosplay les plus délires, il y en avait pour tous les goûts.

mia 2021 arcade

Gaming, retrogaming et arcade pour petits et grands !

Parmi les nombreux évènements organisés, vous pouviez aussi assister à un spectacle sportif Red Bull, des expositions exclusives, des écoles de super-héros, des obstacles gonflables, des concours de jeux vidéo et les inévitables concours de cosplay.

Lire aussi :
Vega TV - Une nouvelle chaine vidéoludique sur Youtube

L’organisation derrière la Made in Asia n’est autre que le groupe Heroes. Cette structure internationale englobe 9 événements dans 3 pays. Sous la même structure, on retrouve le Comic Con belge FACTS, qui se concentre depuis plus de 25 ans sur les séries, les films et les jeux destinés à un public passionné de la culture pop, à Gand. Cet évènement ouvrira ses portes les 6 et 7 novembre et les tickets sont déjà disponibles sur leur site officiel. Une nouvelle raison de se balader au pays des Schtroumpfs.

Ne manquez mon reportage sur la MIA 2021 comme si vous y étiez,

À bientôt sur sitegeek,

Vega