C’est au tour du Dreame Z10 Pro de passer sur le banc de test de Sitegeek. Regardons les performances de ce robot aspirateur avec fonction serpillère.

Fiche - Dreame Z10 Pro

Fabricant : Dreame
Prix : 499,99 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Que l’on aime ou que l’on déteste, le marché des aspirateurs autonomes ou robots aspirateurs prend de plus en plus d’ampleur. De nombreuses marques supplémentaires font leur apparition presque tous les jours. Pas évident de toujours s’y retrouver. Ainsi j’ai récemment découvert la marque Dreame. Celle-ci appartient à Xiaomi, les attentes étaient donc grandes et légitimes pour cet acteur désireux de s’imposer dans de nombreux domaines high tech.

dreame z10 pro

Un look sobre et une fabrication de qualité

Je vous présente donc aujourd’hui le Dreame Z10 Pro, le top modèle de la marque. À travers un petit comparatif avec le Conga 7090 IA dont j’avais fait la review il y a quelque temps et proposé à un prix équivalent.

Présentation vidéo du Dreame Z10 Pro

Déballage du Dreame Z10 Pro

Au déballage, tout est magnifiquement emballé dans une grande boite et si l’on retrouve tous les accessoires indispensables, le Conga 7090 IA arrivant avec plus de choses. Cependant, on retrouve l’essentiel dont voici la liste :

  • L’aspirateur Dreame Z10 Pro
  • La station de charge et auto videuse
  • Une brosse pour nettoyer l’aspirateur en profondeur
  • La brosse latérale
  • Un câble d’alimentation
  • Un réservoir d’eau
  • Une serpillère
  • Un sac à poussière supplémentaire
  • Un mode d’emploi

La prise en mains est donc hyper simple car il suffira de brancher la base sur une prise, de placer l’aspirateur dessus après avoir placé la brosse latérale et voilà il commence à charger.

dreame z10 pro

La base de vidange automatique, idéale

Le sac de poussière est déjà fourni et placé dans la base de vidange et la serpillère se placera au besoin. À partir de là, tout se fera via l’application Mi Home.

Lire aussi :
Acer Chromebook 514 - Test, prix et fiche technique

Une application performante quand elle veut bien

On remarque immédiatement la qualité de l’app Mi Home lorsque celle-ci est intégrée. En effet, il s’agit de la même application pour de nombreux produits de l’environnement Xiaomi, elle se doit donc d’être bien faite. Connecter le Dreame Z10 Pro fut un jeu d’enfant, même sous Android comparativement à l’app Cecotec. Cependant, tout n’est pas parfait car j’ai eu quelques bugs. L’aspirateur a d’abord perdu le WiFi et il a fallu tout réinitialiser. J’ai également eu l’app qui se connectait, parvenait à faire tourner l’aspirateur mais impossible d’accéder a quelconque option comme la puissance ou l’historique de nettoyage.

dreame z10 pro

Pour le reste, l’application est hyper complète et vous offrira de paramétrer votre nettoyage pour les zones permises ou interdites, la puissance d’aspiration, la quantité d’eau, les heures de passage, l’historique de nettoyage et encore d’autres. J’ai particulièrement bien aimé l’option “Verrouillage d’enfant” pour éviter que vos chérubins puissent activer l’aspirateur via les boutons sur le Dreame Z10 Pro.

Enfin, l’application offre également quelques conseils sur l’entretien nécessaire de chaque pièce de l’aspirateur. Toujours bon à savoir.

Et les performances du Dreame Z10 Pro ?

Au niveau de l’aspiration, le Dreame Z10 Pro annonce une puissance de 4000 PA, ce qui est déjà relativement puissant en comparaison d’autres modèles. Bien que semblant inférieur de prime abord par rapport au Conga 7090 IA, le résultat est hyper convaincant, sans pour autant mettre à pleine puissance (4 modes sont disponibles avec silencieux, standard, fort et turbo). Une fois le nettoyage terminé (30 min chez moi pour le living/salon/cuisine – capacité maximale de 250 m2), le robot revient seul à sa base comme d’habitude. Là, le gros plus du Dreame Z10 Pro c’est sa base à vidange automatique. Avec son sac à poussière de 4L, vous devrez changer le sac environ tous les 2 mois, ce qui est franchement un gros avantage. Le seul souci, tout comme sur le Conga 7090 IA, est le radar situé sur le dessus du robot. Celui-ci empêche de passer en dessous des meubles ou des divans. Il faudra donc passer par un aspirateur normal pour cela.

dreame z10 pro

Un design standard et similaire

Niveau de la serpillère, j’avoue avoir été étonné du petit réservoir de 150 ML seulement mais j’ai vite été rassuré car finalement, il ne faut pas plus pour maintenir un living propre si on le fait régulièrement. Encore une fois, 3 niveaux réglables pour la quantité d’eau. On remarque clairement la différence une fois fini et on ne note aucune trace. N’attendez pas un nettoyage sur les traces incrustées mais c’est entièrement suffisant pour l’entretien régulier.

Lire aussi :
Le secteur des puces électroniques en flux tendus

Conclusion

Le Dreame Z10 Pro est vraiment une très belle surprise, surtout pour 499 euros. Il s’agit du même prix que le Conga 7090 IA, mais avec l’option d’auto vidange supplémentaire, ce qui n’est pas du luxe du tout. L’appli Xiaomi est mieux faite malgré certains bugs observés. Les performances sont équivalentes, bien que le Dreame Z10 Pro soit plus silencieux globalement et que je trouve son mop mieux designé et plus facile à placer. Je continuerai à utiliser les deux, un pour la chambre l’autre pour le living mais pour ce match, Dreame l’emporte quand même d’une petite tête.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site officiel de la marque.

À bientôt sur Sitegeek.

Arnaud

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: