Annoncé lors du dernier Nintendo Direct Mini, Good Job! sur Switch avait réussi à attirer notre attention. Et pour cause, ce jeu de réflexion plein de couleurs est vraiment super fun. On vous dit tout sur ce titre dans ce test !

Remettre sa vie professionnelle en question

Confinés à demeure depuis plusieurs semaines, certains d’entre nous en profitent certainement pour remettre leur vie professionnelle en question. Car n’est-ce pas en restant à la maison qu’on se rend compte qu’on n’est pas vraiment heureux à son travail ? Et si je vous disais qu’il était possible de tout recommencer à zéro ? Et oui, avec Good Job! sur Nintendo Switch, vous pourrez démarrer au bas de l’échelle dans la société de votre paternel et gravir les échelons tout en résolvant des puzzles, le tout en ayant deux mains gauches !

Good Job! s’articule autour de neuf départements, représentés par des étages, qui sont eux même subdivisés en 4 services. Comprenez qu’à la manière d’un Mario Bros, on aura affaire à 9 mondes composés chacun de 4 niveaux. Au début de l’aventure, il s’agira donc d’accomplir des tâches de maintenance, comme par exemple, remplacer un projecteur défectueux. Pour ce faire, deux options se présenteront à vous : faire ça minutieusement comme un employé modèle ou accomplir vos tâches dans le chaos le plus total. Notez cependant qu’au final, le résultat sera le même puisque seul le temps sera pris en compte.

Good Job!, un jeu qui en dit long sur votre personnalité

Si comme moi, vous avez une conscience professionnelle exacerbée et que par dessus le marché vous êtes un peu maniaque, il y a fort à parier que vous ferez tout pour résoudre les puzzles de Good Job! le plus proprement possible. En revanche, si vous êtes plutôt désinvolte, il n’y a aucun doute que vous aimerez tout casser. C’est marrant car ma façon de jouer à ce jeu est très similaire à la façon dont je me comporte dans ma vie professionnelle. Si vous avez un goût prononcé pour l’entropie, je vous invite donc à vous poser quelques questions.

Mon avis en bref sur Good Job!

Disponible en version démat au prix de 19,99 euros sur l’eshop Nintendo, Good Job! est vraiment un chouette jeu de réflexion. Les niveaux sont variés et on a vraiment l’impression de ne jamais faire deux fois les mêmes puzzles. Cette exclusivité Switch vous tiendra en haleine une petite dizaine d’heures. Ajoutez à ça que vous pourrez refaire l’aventure en multiplayer si vous le désirez et vous pourrez sans problème prolonger le plaisir.

Lire aussi :
Concours | 3 ans - Remportez 1 exemplaire de Pokemon Soleil + Steelbook

Pour plus d’infos sur Good Job!, rendez-vous sur le site officiel de Nitendo. Et pour d’autres tests de jeux vidéo, à bientôt sur Sitegeek !

Johnny.