Alors que Sony a présenté sa PS5, Google annonce des nouveautés pour sa plateforme de gaming Stadia. Entre autres, vous pourrez utiliser les contrôles tactiles sur votre smartphone, pour jouer n’importe où.

Le service de streaming Google Stadia, bien qu’il traîne toujours un peu par rapport à d’autres plateformes, continue à s’améliorer et apporter des nouveautés à ses utilisateurs. Et pour ceux qui apprécient pouvoir joueur sur le smartphone, mais trouvent la manette peu pratique, bonne nouvelle ! Google vient d’annoncer qu’il est possible d’utiliser les contrôles tactiles sur smartphone.

Jouer n’importe où sur smartphone, sans manette

Stadia et smartphones nouveautés

La manette, un inconvénient pour la mobilité des joueurs Stadia sur smartphone

Le plus gros souci des joueurs Stadia sur smartphone, c’est probablement l’obligation d’emmener la manette partout avec eux, alors que ce n’est pas toujours possible. Ainsi, pour remédier à ce problème, Google Stadia a décidé de proposer une fonction de contrôle tactile, à l’aide d’un gamepad virtuel affiché à l’écran. Celui-ci sera disponible pour l’ensemble des titres présents sur la plateforme, ainsi que pour ceux à venir. Une petite avancée qui permettra à tous les utilisateurs de jouer à leur aise, peu importe où ils se trouvent.

Aussi une compatibilité avec les smartphones OnePlus

On peut aussi noter que l’application est dorénavant compatible avec les smartphones OnePlus. Et plus précisément, avec les modèles 5, 5T, 6, 6T, 7, 7 Pro, 7 Pro 5G, 7T, 7T Pro et 7T Pro 5G. Cela agrandit donc la liste des appareils compatibles qui, jusque là, était constituée de tous les Pixel, des appareils Razer, des ROG Phone d’Asus ainsi que de la plupart des smartphones Samsung.

Lire aussi :
Preview | Extinction - L'Attaque des Titans n'a pas à s'inquiéter

Alors, que pensez-vous de cette petite nouveauté qui vous permettra de vous passer de manette lorsque vous jouez sur smartphone ?

Gwen