Alors que la date de sortie du jeu sur les consoles Next-Gen se fait encore attendre, faisons le point sur les améliorations qui seront ou pourront être apportées.

En mars dernier, Strauss Zelnick annonçait que les versions PS5 et Xbox Series de GTA 5 ne seraient pas de simples portages, mais bien une expérience améliorée et boostée du jeu original. Tandis que de plus amples informations sont attendues de la part des joueurs, notamment concernant la date de sortie, nous avons décidé de faire le point.

Alors, quelles sont les améliorations et différences à prévoir sur consoles ?

Tout d’abord, grâce aux progrès techniques des consoles Next-Gen, il est tout à fait normal de voir une grande différence au niveau des graphismes et de la fluidité de ceux-ci. Entre Ray-Tracing, texture plus fine, modèles plus détaillés et distance d’affichage maximale augmentée, c’est une expérience totalement nouvelle que les joueurs pourront expérimenter.

Un second changement : les SSD. En effet, les SSD présents dans la PS5 ainsi que la Xbox Series permettent un temps de chargement bien moindre que les disques durs classiques des consoles telles que la PS4 ou la Xbox One. Ainsi, que ce soit en mode solo ou online, vous n’aurez plus à subir de longues coupures pendant votre gameplay, surtout lors des changements de protagonistes.

Une autre différence, ce sera l’ajout de contenu par rapport au jeu original. En effet, on a là une version « Expanded and enhanced », littéralement « étendue et améliorée ». Ainsi, le contenu en ligne sera sans aucun doute mis à jour régulièrement et un contenu additionnel dans la version solo n’est pas non plus à exclure.

Lire aussi :
Cloudpunk, enfin une date de sortie pour les consoles !

Dans tous les cas, nous attendons avec impatience de plus amples informations sur les versions PS5 et Xbox Series de GTA 5.