[MISE EN GARDE : Cet article, consacré au monde du jeu Heartstone, peut faire saigner quelques yeux non initiés ] Blizzard a-t-il tué le deck client sinistre ce matin ? Depuis quelques semaines, l’éditeur réfléchissait à modifier le nerf du deck client sinistre (grim patron en anglais), jugé trop fort. Une menace mise à exécution avec une mise à jour de ce mercredi 21 octobre. L’idée (qui a fait couler beaucoup d’encre) : modifier les attributs de la carte officier chanteguerre (Warsong Commander en anglais) qui, pour faire court, ne donnera plus charge !
Pour les lecteurs courageux arrivés ici sans connaitre Hearthstone, c’est un peu comme si Capcom décidait de supprimer un personnage de Street Fighter jugé trop fort… ou que le championnat espagnol de foot excluait l’équipe du Barça !
Aujourd’hui, la mise à jour est disponible et j’ai un peu de mal à comprendre l’enthousiasme de certains joueurs pros vis-à-vis de cette annonce. Certes, le deck était fort contre tous les archétypes. Mais il nécessitait une bonne maitrise du jeu, là où d’autres decks comme le huntard, ou plus récemment le paladin secret permettent de gravir les échelons du Ladder sans avoir une grande connaissance des cartes.
Alors pourquoi s’attaquer au deck client sinistre et pas a ceux-là ? J’imagine que la cause principale est l’omniprésence de ce deck en compétition officielle… Je dois bien vous avouer que j’ai trouvé pénible de ne voir que du grim patron, double combo et handlock lors des matchs opposants les meilleurs joueurs du monde dans le Road to Blizzcon… Mais le souci venait selon moi du manque de diversité, pas du problème d’un deck spécifique.
Aujourd’hui, 21 octobre 2015, la meta d’Hearthstone va changer et la place du deck le plus fort du jeu est à pourvoir. Je ne sais pas comment vont tourner les choses, l’avenir nous le dira, mais je suis un peu déçu de voir disparaître ce deck si particulier et polyvalent.
N’hésitez pas à me donner votre avis sur ce changement majeur dans Hearthstone et à me filer vos battle tag si vous souhaitez faire quelques parties.
A très bientôt
Gwen
Je sais pas si t’as remarqué mais le même jour du nerf, sort un bdf qui se nomme ” qui est le patron” ! Perso, c’est comme ça que j’avais appelé mon war Grimm !
Est ce un hasard ou un clin d’oeil, un peu mal placé, de la part de l’empereur Blizzard ?
curieux de connaitre le titre en anglais car “who is the boss” ça fait moins référence :D
J’ai envie de dire : merci
On croise les doigts pour le paladin .
Tu ne trouves pas que c’est bien plus pété ce tour 6 du pala ?
C’est pour ça on croise les doigts pour que le pala passe à la trappe :)
Le pala secret ne sera pas nerfé avant un moment je pense sachant qu’il est récent !