Accueil > Le geek et les jeux vidéo > Hearthstone – Blizzard atomise le deck client sinistre

Hearthstone – Blizzard atomise le deck client sinistre

[MISE EN GARDE : Cet article, consacré au monde du jeu Heartstone, peut faire saigner quelques yeux non initiés  ] Blizzard a-t-il tué le deck client sinistre ce matin ? Depuis quelques semaines, l’éditeur réfléchissait à modifier le nerf du deck client sinistre (grim patron en anglais), jugé trop fort. Une menace mise à exécution avec une mise à jour de ce mercredi 21 octobre. L’idée (qui a fait couler beaucoup d’encre) : modifier les attributs de la carte officier chanteguerre (Warsong Commander en anglais) qui, pour faire court, ne donnera plus charge !

Nerf officier chanteguerre
Nerf officier chanteguerre grim patron

Pour les lecteurs courageux arrivés ici sans connaitre Hearthstone, c’est un peu comme si Capcom décidait de supprimer un personnage de Street Fighter jugé trop fort… ou que le championnat espagnol de foot excluait l’équipe du Barça !

Aujourd’hui, la mise à jour est disponible et j’ai un peu de mal à comprendre l’enthousiasme de certains joueurs pros vis-à-vis de cette annonce. Certes, le deck était fort contre tous les archétypes. Mais il nécessitait une bonne maitrise du jeu, là où d’autres decks comme le huntard, ou plus récemment le paladin secret permettent de gravir les échelons du Ladder sans avoir une grande connaissance des cartes.

Alors pourquoi s’attaquer au deck client sinistre et pas a ceux-là ? J’imagine que la cause principale est l’omniprésence de ce deck en compétition officielle… Je dois bien vous avouer que j’ai trouvé pénible de ne voir que du grim patron, double combo et handlock lors des matchs opposants les meilleurs joueurs du monde dans le Road to Blizzcon… Mais le souci venait selon moi du manque de diversité, pas du problème d’un deck spécifique.

Aujourd’hui, 21 octobre 2015, la meta d’Hearthstone va changer et la place du deck le plus fort du jeu est à pourvoir. Je ne sais pas comment vont tourner les choses, l’avenir nous le dira, mais je suis un peu déçu de voir disparaître ce deck si particulier et polyvalent.

N’hésitez pas à me donner votre avis sur ce changement majeur dans Hearthstone et à me filer vos battle tag si vous souhaitez faire quelques parties.

Site officiel d’Hearthstone

A très bientôt

Gwen

A propos Gwen

Passionné de nouvelles technologies | J'aime les jeux vidéo, les séries US, les zombies, les chat, les boulettes et surtout le risotto à la truffe.

Voir aussi

V-rally 4

Test | V-Rally 4 – PS4 – Un dérapage pas tout à fait contrôlé

Test | V-Rally 4 - PS4 – Le retour d'une légende, offrant d'agréables moments mais qui peinera pour concurrencer Forza et autre Dirt

NBA Live 19

Test | NBA Live 19 – PS4 – Du bon basket sans identité

Test | NBA Live 19 doit s'affirmer en jeu arcade à part entière, afin d'avoir une identité propre car il prouve cette année qu'il en a sous le capot.

7 commentaires

  1. As Julien

    Je sais pas si t’as remarqué mais le même jour du nerf, sort un bdf qui se nomme ” qui est le patron” ! Perso, c’est comme ça que j’avais appelé mon war Grimm !
    Est ce un hasard ou un clin d’oeil, un peu mal placé, de la part de l’empereur Blizzard ?

  2. François Mille

    On croise les doigts pour le paladin .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.