On l’attendait avec impatience et le voilà depuis quelques jours, l’un des héros emblématiques de Nintendo revient dans une nouvelle aventure avec Kirby et le monde oublié.

Promo -31%
Kirby et le monde oublié (Nintendo Switch)
  • Accompagnez Kirby dans sa toute première aventure en 3D
  • prenant place dans un monde où les ruines d’une ancienne civilisation semblent témoigner d’un passé mystérieux
  • Déplacez-vous librement dans les niveaux et utilisez les différents pouvoirs de Kirby
amazon
74.99 51.99 Amazon Prime
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Petit rappel historique. Kirby est l’un des personnages phare de Nintendo depuis maintenant 30 ans. Apparu pour la première fois sur Game Boy en 1992, ce petit personnage est presque un accident.

kirby et le monde oublié

Créé de manière temporaire pour rendre la tache plus facile aux designers, ceux-ci ont fini par l’adorer et l’adopter. Il fut ensuite décidé de lui donner le nom de Kirby en hommage à l’avocat de Nintendo, John Kirby pour le remercier pour ses bons services rendus.

Kirby et le monde oublié, une sombre histoire de vortex

Dans Kirby et le monde oublié, Kirby débarque dans un nouveau monde après avoir été aspiré par un vortex. Ce monde ressemble à un monde abandonné où la nature a repris ses droits mais où les monstres sont toujours très présents. À l’aide de vos pouvoirs, votre mission sera de sauver les Waddle Dees qui ont tous été capturés. Tout ceci afin de faire retrouver à vous et vos amis votre chère et tendre planète.

kirby et le mon

Libérez tous vos amis les Waddle Dees

Kirby est bien souvent synonyme de kawaii. Et c’est bien ce qui vient à l’esprit lorsque l’on débute Kirby et le monde oublié. C’est plein de couleurs, tout mignon, le tout avec des monstres tous plus déjantés les uns que les autres.

kirby et le monde oublié

J’ai la dalle…je vais tout aspirer

En revanche, ceci ne veut pas dire que Kirby est un gentil petit personnage qui se laisse faire. Celui-ci dispose toujours de la capacité d’aspirer ses ennemis pour ensuite adopter leurs pouvoirs.

Le savoir faire Nintendo au service du jeu

La prise en main de Kirby est immédiate et on sent la façon de travailler de Nintendo. Simple mais bien fait. On se plonge rapidement dans le jeu, on enchaine les phases de plateformes et les niveaux en ne voyant pas le temps passer. Pari réussi donc même si la difficulté n’est pas fort élevée même pour les bosses de fin de monde.

kirby et le monde oublié

Des bosses présents mais pas toujours très coriaces

À côté de cela, vous pourrez également retourner au village afin de recharger vos batteries mais aussi d’améliorer vos pouvoirs grâces aux plans que vous récupérerez au fur et à mesure de votre aventure.

Le transformisme, j’adore

À ceci vient s’ajouter le transformisme. En d’autres mots et un peu à la façon de Mario Odyssey, vous pourrez aspirer certains gros objets comme des voitures, des escaliers…pour les utiliser à votre avantage. Tout cela rend le gameplay de Kirby et le monde oublié vraiment complet et jamais redondant. J’adore et j’en redemande.

À noter que Kirby et le monde oublié offre également la possibilité de jouer à 2 joueurs avec un vrai deuxième joueur qui a un rôle prépondérant et n’est pas juste là pour décorer.

Un monde haut en couleurs et dépaysant

Comme je le disais, Kirby et le monde oublié est un jeu mignon, plein de couleurs et qui tourne parfaitement bien sur la Nintendo Switch. Cela dit, j’avoue avoir espéré quelque chose de plus lisse, comme Nintendo a su le faire avec Mario Odyssey.

kirby et le monde oublié

Très joli même si ca aurait pu être plus lissé

Le level design est vraiment hallucinant et l’imagination des développeurs est phénoménale. Et je pense que je l’aime tellement que j’en espérais encore davantage pour qu’il rentre au top 3 des jeux Switch.

Mon avis sur Kirby et le monde oublié

Comment ne pas craquer pour Kirby et le monde oublié, surtout quand on sait que les exclus Switch se font rares. Alors quand on a un jeu très joli, original, au level design sans cesse surprenant et jamais lassant, on ne peut que plonger dedans. Les accros y trouveront de la rejouabilité pour récolter toutes les étoiles de chaque niveau. Alors si vous ne l’avez pas encore, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Sur ce, je retourne aider mes petits Waddle Dees.

Pour plus d’informations sur Kirby et le monde oublié, rendez-vous sur le site officiel de Nintendo.

À bientôt sur Sitegeek.

Arnaud

Meilleurs prix

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites