Le GXT 834 Callaz déboule dans la gamme de claviers portables et compacts de Trust. Pour une cinquantaine d’euros, ce clavier au format TKL, muni de switchs RED propose-t-il une solution rapport qualité / prix qui défie la concurrence ? Réponse dans notre test !

Promo -30%
Trust Gaming GXT 834 Callaz Clavier Mécanique TKL, Layout AZERTY, Commutateurs Outemu Mécaniques, Éclairage par Vague Arc-en-Ciel, USB Clavier Gamer pour Windows, Mac, PC, Ordinateur - Noir
  • JOUEUR EXIGEANT – Commutateurs Outemu linéaires rouges mécaniques qui supportent jusqu’à 50 millions de clics – et des h...
  • TKL – Design tenkeyless compact pour gagner de la place et réduire le désordre et offrir une expérience de gaming XXL av...
  • DESIGN PREMIUM – La plaque en métal prépare votre clavier de gaming aux pires opposants – en donnant à votre setup un lo...
amazon
49.99 34.99 Amazon Prime
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Trust et sa gamme Gaming

Trust lance un ensemble d’équipement gaming à encombrement minimaliste. La marque propose la souris sans-fil GXT et le clavier qui nous occupe aujourd’hui, le GXT 834 Callaz. Vendu au prix de 50 euros, Trust promet un outil compact, idéal pour les déplacements ou pour participer à une LAN. L’idée est clairement de séduire un public de gamers, au budget serré. Néanmoins, le but est de conserver une rigueur au niveau des performances, de son look et de ses caractéristiques.

Quoi qu’il en soit, avec ce budget et ce type de produits, Trust tient là une belle opportunité de positionner son combo clavier souris au sein d’un marché hautement concurrentiel. La question est donc simple : le GXT 834 Callaz parvient-il à allier esthétique et qualité à moindre coût, sans trop de sacrifice ?

clavier GXT 834 Callaz et souris Trust.

La combinaison de la nouvelle gamme Trust fait clairement dans le sobre.

Clavier, Huntsman, PC

GXT 834 Callaz – Caractéristiques et analyse

Esthétique et prise en main générale

Dès le déballage, le GXT 834 Callaz annonce la couleur. Emballage basique et minimum syndicale en termes de fioriture. Le carton et l’emballage respirent l’économie. La taille du clavier tient ses promesses, que ce soit pour ses qualités nomades, ou pour gagner de la place sur son bureau, son deuxième prénom est compact. L’absence de pavé numérique semble une évidence. Que ce soit pour gagner de la place, pour alléger la facture finale ou pour libérer de la place pour vos poignets de gamers. Avec ses 36 cm de long, l’objectif initial est atteint.

Clavier GXT 834 Callaz de face

Le GXT 834 Callaz est un clavier simple et efficace.

Le GXT 834 Callaz a des allures solides !

Concernant sa robustesse et son élégance générale, tous les feux sont au vert. Au vert et surtout à toutes les autres couleurs également puisqu’il est doté d’un éclairage par vague arc-en-ciel. Je vais revenir sur l’éclairage du GXT 834 Callaz plus bas. Sa robustesse générale est confortée par des petits anti-dérapants qui en font un allié stable pour les parties les plus endiablées qui vous attendent. Enfin, quelques petites touches d’élégance soulignent tout de même le tout. On constate une plaque en métal brossé, les angles du clavier sont cassés et 3 petites LED’s notifient l’état de la majuscule et des autres fonctions habituelles.

Contenu de la boite du clavier Trust. Callaz

Le packaging du GXT 834 Callaz est minimaliste, comme prévu…

Histoire de lumières du GXT 834 Callaz

La luminosité du rétroéclairage  du GXT 834 Callaz est plutôt légère, voire trop discrète. Néanmoins, elle assure la décoration sans annoncer Noël. C’est ici avant tout une question de goût, mais le budget y est assurément aussi pour quelque chose. Il n’y a malheureusement pas de soft qui permette de le contrôler. Via la combinaison des touches FN + 1, 2, 3, 4, 5,ou 6, il est possible de choisir jusqu’à 6 effets lumineux. FN + flèche du haut ou bas permettent d’augmenter ou de réduire l’intensité lumineuse du rétroéclairage. Enfin, FN + flèches gauche ou droite vont faire levier sur la vitesse du rétroéclairage. Pour ma part, cela me convient parfaitement, mais certains joueurs pourraient trouver cela décevant.

leds indicatrices de fonction du GXT 834 Callaz

3 petites LED’s pour les indices de fonctions classiques

Touches, réactivité et mécaniques !

Évoquons maintenant le cœur de notre chose avec le retour tactile de vos petites mains sur le corps de la bête. Les touches sont supportées par une plaque métallique grise. C’est sobre et robuste. Le reste du clavier est composé de plastique. Les touches sont donc des switchs tactiles. Avec ce type de clavier mécanique, vous pouvez évidemment oublier les séances de dactylographie, le but étant de jouer. Bien qu’il soit bruyant comme tout clavier de ce type, notez que le bruit généré par les touches reste raisonnable. Néanmoins, si vous êtes sensible à ce genre d’inconfort sonore, l’idéal restera de jouer avec un casque.

Clavier GXT 834 Callaz de près

Dans la gameroom, le GXT 834 Callaz se porte comme un charme.

Boutons, switch et custom !

Grâce à la pince fournie, vous pouvez facilement retirer les keycaps afin de configurer votre clavier à votre guise, et le customiser à votre sauce. Avec leur durabilité de 50 millions de frappes, votre setup conservera son clavier suffisamment longtemps, dans le respect des standards des claviers mécaniques actuels. D’un point vue plus technique, les switchs RED de ce Trust GXT 834 Callaz disposent d’une force de touche de 45 grammes et d’une course d’activation de 2.0 mm. Sa fréquence d’échantillonnage jusqu’à 1000 Hz et son temps de réponse jusqu’à 1 ms apportent une vitesse digne d’un professionnel.

postiion de la main sur clavier

La place pour la paume de la main est suffisamment ergonomique.

Enfin, le design frameless du GXT 834 Callaz, donc démuni de capot autour des touches, apporte l’illusion de surélever les touches. Cela influe positivement sur l’impression de confort et cela rejoint les normes de plus en plus répandues dans les claviers haut de gamme. Même si le clavier n’est pas équipé d’un repose-poignet, il reste confortable. Il n’est en effet pas très surélevé. Cela le rend ergonomique et n’endolorit pas votre poignet pour les séances de jeu plus longues.

Face arrière du clavier

Et voici son arrière-Trust.

Avis en bref sur le GXT 834 Callaz

Le ratio rapport qualité/prix du clavier GXT 834 Callaz est une franche réussite. Les objectifs sont atteints en termes d’encombrement minimum, de confort de jeu, d’atouts esthétiques et de robustesse. Certes, un éclairage plus lumineux et un soft auraient pu compléter le tableau. Néanmoins, au vu du budget pour le moins raisonnable, il faut avant tout raison garder !

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site officiel du produit Trust GXT 834 Callaz. N’hésitez pas à partager avec nous vos impressions sur ce nouveau produit de chez Trust en commentaires et à très bientôt sur sitegeek.

Vega

Meilleurs prix

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites