NEC et Lenovo se sont associés pour créer le concept hybride LaVie Mini qui fait penser grandement à la Switch de Nintendo.

Le CES, célèbre salon dédié aux nouvelles technologies, livre chaque année son lot d’innovation et l’univers du jeu vidéo n’est jamais très loin. C’est le cas avec ce concept LaVie Mini présenté par la compagnie japonaise NEC et le chinois Lenovo qui se veut un hybride entre une console de jeu et un ordinateur portable. Ce concept est équipé d’un écran tactile, de contrôleurs latéraux et d’une station d’accueil, cela vous rappelle-t-il quelque chose ?

lavie-mini-sortie-ordinateur-gaming-hybride-2213083

LaVie Mini : concept d’un ordinateur hybride pour le gaming nomade

La Nintendo Switch en ligne de mire ?

LaVie n’en est pas à son premier buzz, la coentreprise entre Lenovo et NEC a déjà connu quelques succès au CES par le passé avec ses ordinateurs portables ultras compacts. Le LaVie Mini se présente sous l’aspect d’un ordinateur portable puissant et compact, doté d’un écran tactile 8 pouces avec une résolution de 1920 x 1200 et un processeur Intel de 11e génération avec une puce graphique Xe. Mais sa raison d’être ne se limite pas à ses capacités informatiques, il s’oriente plus vers le gaming nomade, car, une fois son clavier replié, vous pouvez y connecter des accessoires comme un contrôleur de jeu.

La disposition de la manette rappelle fortement celle de la Xbox et le tout lorgne évidemment vers la Nintendo Switch, elle sera donc familière à de nombreux joueurs. Le tout reste un peu plus lourd que les consoles portables sur le marché. Néanmoins, ne commencez pas tout de suite à renforcer vos avant-bras, le LaVie mini reste à un état de concept et aucune date de sortie officielle n’a pour le moment été annoncée.

Lire aussi :
Google Stadia : l’offre de Cloud Gaming ultime en 4K 60Fps?

De nombreux constructeurs ont déjà été tentés par ce pont entre l’ordinateur et la console de jeu portable, mais reste en général à l’état de concept pour expérimenter de nouvelles idées et attirer l’attention de la presse spécialisée et du grand public comme le Alienware UFO de l’année dernière. Nous vous tiendrons informé si ce projet se concrétise à l’avenir…