Au Japon, Sony a enfin passé un cap symbolique de vente pour sa PlayStation 5

Malgré des débuts difficiles et des ruptures de stock, Sony a rattrapé son retard au Japon en dépassant le cap symbolique des 600 000 consoles vendues.

Des records atteints par Sony dans le reste du monde

Le Japon, pays du jeu vidéo et des mangas, est un marché clé pour toute l’industrie informatique, en particulier pour le secteur des jeux vidéo et des consoles de jeu. Tout lancement officiel démarre généralement au pays du soleil levant et aux États-Unis comme ce fut le cas encore une fois pour les dernières consoles de Microsoft, Sony et Nintendo bien sûr.

La PS5 se vends bien au Japon

La PS5 se vends bien au Japon

Mais un lancement mondial se prépare à l’avance, toute erreur peut avoir de lourdes conséquences. Ce fut le cas avec la PlayStation 5 de Sony qui a subi des débuts très difficiles suite à une rupture de stock dès les premières semaines et une mauvaise image qui lui colle à la peau depuis. Car si une nouveauté n’est pas disponible, d’autres le sont. Les joueurs nippons se sont donc jeté à l’époque sur les Xbox Series X et S de Microsoft, vendues à plus de 240 000 exemplaires en l’espace d’une semaine, tandis que Sony vient de franchir la barre des 600 000 consoles vendues en 6 mois. Heureusement, les statistiques de vente semblent plus prometteuses depuis que Sony a fait le nécessaire pour revenir à une situation normale au Japon, les ventes pourraient se rapprocher de celles de la PS4 en les comparant sur une période de 20 semaines.

Lire aussi :
Des dizaines de jeux Dreamcast retrouvés et remis en vente neufs et scellés

Par contre, Sony n’a rien à envier à la concurrence au-delà des frontières japonaises. Au Royaume-Uni, la PS5 aurait dépassé en cumul de ventes et en moins de six mois la Nintendo Wii U, la PS Vista et la Dreamcast, ce qui laisse encore de belles perspectives pour Sony sans parler de l’arrivée en 2022 de son casque en Réalité Virtuelle.

Et vous, vous avez réussi à en chopper une ?

Gwen