On ne vous parle pas assez souvent d’alimentations. Elles sont pourtant très importantes puisqu’elles permettent aux autres composants de votre PC de fonctionner. On a donc décidé de tout vous dire sur la Straight Power 11 de chez be quiet!, un modèle qui vaut largement le détour.

Fiche - be quiet! Straight Power 11 750W Platinium

Fabricant : BE QUIET
Date de sortie : 1 January 2020
Prix : 144,41 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Les avantages des alimentations modulaires

Si vous avez déjà monté un PC avec une alimentation classique, vous avez certainement remarqué que les deux tiers de vos câbles d’alimentation n’étaient pas utilisés. La solution la plus courante est de cacher tout ça sous le carénage de sa tour. C’est bien joli une fois qu’on l’a refermée certes, mais quand on doit travailler dedans, les choses ont tendance à se compliquer. Cependant, un bon cable management est souvent la réponse idéale à ce problème mais ça ne nous dit toujours pas quoi faire de tout cet amas de câble inutiles.

Les câbles de la be quiet! Straight Power 11

Avec une alimentation modulaire, on ne s’encombre pas de câbles inutiles

L’idéal est donc d’utiliser une alimentation modulaire comme la be quiet! Straight Power 11. Car contrairement aux modèles classiques, les blocs des alimentations modulaires sont complètement dénuées de câbles. L’idée est donc d’y brancher juste l’essentiel et de ne plus s’encombrer des câbles inutiles. Finalement, on se retrouve avec une tour beaucoup moins surchargée dans laquelle il est bien plus agréable de travailler. Essayer une alimentation modulaire, c’est l’adopter. Surtout si on aime bidouiller dans son PC.

Lire aussi :
NETGEAR Orbi RBK352 - Le WiFi 6 partout chez vous

La be quiet! Straight Power 11 plus en détail

La grande particularité de be quiet! est de proposer des composants silencieux et la Straight Power 11 ne déroge pas à cette règle. Et pour cause, cette alimentation est équipée d’un ventilateur Silent Wings 3 135 mm en forme d’entonnoir. Ce dernier à pour avantage de ne faire quasi aucun bruit tout en offrant un débit d’air élevé. Notons également que cette alimentation est certifiée 80 PLUS Platinum, ce qui nous garanti un rendement optimal, le tout sans vibration grâce à une conception innovante.

La be quiet! Straight Power 11

Comme d’habitude, be quiet! nous régale avec un design sobre mais très élégant

Soulignons aussi que la be quiet! Straight Power 11 platinium est disponible en plusieurs modèles allant de 550 à 1200W. J’ai pour ma part opté pour une 750W, ce qui est largement suffisant pour mon setup qui ne comprend qu’une seule grosse carte graphique. En ce qui concerne le câblage, on est aussi plutôt bien servi puisque be quiet! nous propose des câbles gainés d’une longueur de 115 cm. Ceux-ci ont pour avantage d’être très jolis une fois intégrés à un setup et d’être assez longs pour se faire un bon cable management.

Mon avis en bref sur la be quiet! Straight Power 11

La be quiet! Straight Power 11 Platinium est vraiment la Rolls des alimentations. Car en plus d’être excessivement silencieuse, cette dernière offre de très nombreuses possibilités en termes de cable management. La seule ombre au tableau est selon moi un prix un peu élevé qui varie selon la puissance (comptez 170 euros pour la 750W). Ceci dit, le tout est assez comparable aux autres alimentations modulaires que propose la concurrence. Bref vous l’aurez compris, si vous voulez bénéficier du confort qu’apporte une alimentation modulaire, il faudra y mettre le prix. Mais je peux vous garantir que vous ne serez pas déçu, surtout si vous optez pour be quiet!.

La be quiet! Straight Power 11 installée dans un PC

Une fois monté, le tout se révèle assez classique

Pour plus d’informations sur la Straight Power 11 Platinium, rendez-vous sur le site officiel de be quiet!. Et pour d’autres tests PC Gaming, à bientôt sur Sitegeek.

Lire aussi :
Razer Barracuda X - Test du casque gaming sans-fil multiplateforme

Johnny.

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: