Grâce à l’AOC Agon Pro AG275QXL, vous pourrez jouer à League of Legends dans les meilleures conditions qu’il soit. Sans plus attendre, on vous dit tout sur cet écran 27 pouces taillé pour le MOBA de Riot Games.
League of Legends avec l’AOC Agon Pro AG275QXL
Si vous êtes ici, je ne vous apprendrai certainement rien en vous disant que League of Legends est un jeu multijoueur compétitif très exigeant. De fait, pour gagner des parties, il est indispensable d’avoir d’excellents réflexes, mais aussi un matériel performant. Posséder un écran muni d’une fréquence de rafraîchissement élevée est donc un avantage non négligeable. L’idée étant de pouvoir jouer des games les plus fluides possibles afin de pouvoir cliquer aux bons moments pour notamment réussir ses last hits et farmer de manière efficace. J’ai donc décidé de vous parler de l’AOC Agon Pro AG275QXL qui est un moniteur 27 pouces 170 Hz spécialement conçu pour jouer à League of Legends. Cela se voit d’ailleurs tout de suite à son design qui reprend très bien les codes du jeu et qui lui permet de se démarquer immédiatement de la concurrence.
En ce qui concerne sa résolution, signalons que l’AOC Agon Pro AG275QXL est un écran QHD et qu’il peut donc monter jusqu’à 1440p. Certes, ça peut paraitre un peu archaïque à l’air de la 4K mais c’est bien plus qu’il n’en faut pour jouer à LoL. N’oublions pas que moins le jeu sera gourmand, plus il sera fluide. Et puis, ça a l’avantage de rendre ce moniteur un peu plus abordable. D’autant plus que le tout bénéficie d’un temps de réponse d’une milliseconde GtG, ce qui plaira aux connaisseurs. Ajoutons à cela une compatibilité Adaptive Sync via FreeSync Premium, une certification VESA DisplayHDR 400, le Shadow Control et un mode Flicker-Free et on comprend immédiatement pourquoi le AG275QXL est l’écran parfait pour performer au célèbre MOBA de Riot Games.
Un mode RGB au service de la victoire
Les amateurs de RGB ne seront pas en reste puisque l’AOC Agon Pro AG275QXL est doté de plusieurs modes d’éclairage différents. On retrouve ceux-ci sur son pied, mais aussi sur sa face arrière, ce qui donne un rendu comparable à ce que propose la technologie Ambilight de chez Philips. Mais ce qui nous intéresse surtout dans le cas présent, c’est le mode d’éclairage spécialement conçu pour League of Legends. Ce dernier est excessivement pratique puisqu’il réagit aux événements in-game. Par exemple, le tout clignote en bleu quand une de nos tourelles a été détruite, en jaune quand notre ulti est prêt ou en rouge quand on se fait attaquer. Vu comme ça, ça peut sembler un peu gadget mais, une fois qu’on y a gouté, on ne sait plus s’en passer. Et pour profiter de tout ça, il suffit d’utiliser le câble dédié livré avec l’écran et d’installer l’application G-Menu.
https://www.sitegeek.fr/article-technologie/test-secretlab-titan-evo-serie-2022-jinx/
Les différents modes et le boitier de contrôle
En ce qui concerne les réglages de l’AOC Agon Pro AG275QXL, on est très proche de ce que proposait l’U28G2XU que j’avais pu tester l’année passée. À savoir qu’en plus des réglages classiques, on retrouve chez le AG275QXL une section dédiée au RGB, mais aussi plusieurs modes de jeu proposant diverses configurations pensées pour, par exemple, les FPS ou les jeux de voitures. Cerise sur le gâteau, on a même un mode dédié à LoL qui assure une netteté optimale de la Faille de l’Invocateur. Il va sans dire qu’entre ce préréglage et le mode RGB dédié au jeu, l’immersion est totale. Enfin, signalons que pour naviguer entre toutes ces options, un boitier de contrôle brandé League of Legends est également de la partie. On aimera ou on n’aimera pas son design, cependant, il faut bien avouer qu’il est rudement pratique pour régler le moniteur.
Avis AOC Agon Pro AG275QXL
L’AOC Agon Pro AG275QXL est un écran parfait pour jouer à League of Legends, mais pas que. En effet, grâce à ses préréglages, il se révèlera être le partenaire idéal quel que soit le type de jeu auquel on voudra jouer. Bien entendu, si on a une carte graphique permettant de faire tourner les derniers AAA en 4K, il faudra se tourner vers d’autres modèles plus onéreux. Car le gros avantage du AG275QXL est son prix tournant aux alentours des 540 euros, ce qui est plus qu’acceptable pour du matériel de cette qualité. Ne reste plus qu’à aborder le design qui est un point un peu plus épineux. Et pour cause, je n’ai pas vraiment été conquis par le look de cet écran. Ceci dit, je sais que j’ai une préférence pour les appareils plus sobres. Et quoi qu’il en soit, ça n’enlève rien au fait que ce moniteur ultra-performant affiche un rapport qualité/prix imbattable.
Alors, il vous tente cet écran ? Dites-nous tout dans les commentaires !
Johnny.