Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir le MSI Immerse GV60, le nouveau microphone destiné aux streamers et aux créateurs de contenu en tout genre. Accrochez-vous bien, car ça envoie du lourd !
Présentation du MSI Immerse GV60
À première vue, le MSI Immerse GV60 fait énormément penser à un Blue Yeti, ce qui ne présage que du bon. Signalons malgré tout que son design est légèrement plus sobre et que sa couleur noir mat est très élégante. Le GV60 est livré avec un pied que l’on pourra détacher si on veut le fixer sur un bras articulé. Et parce que le moindre détail compte chez MSI, il est accompagné de deux petits caches permettant de masquer les pas de vis servant à attacher son pied. Sur le corps du micro, on retrouve 4 boutons : le premier permet de choisir entre 4 directivités différentes, le deux suivants permettent de modifier le volume du son et du micro et le dernier est un bouton Mute. À noter que le GV60 est entièrement plug and play et qu’il ne nécessite aucune application tierce pour fonctionner.
Les différents modes du GV60 | |
---|---|
Stéréo, idéal pour le chant ou les simples discussions | Bidirectionnel, idéal pour les interviews |
Omnidirectionnel, idéal pour capter tous les sons ambiants | Cardioïde, idéal pour le streaming |
Sur la base du GV60, on retrouve la connectique qui est simplement constituée d’un port USB-C et d’un port jack 3.5 mm. Ce dernier permettant d’avoir un retour dans son casque si on le désire. On y retrouve également un gros pas de vis permettant de le fixer à un bras. C’est toujours pratique, car on se retrouve rapidement avec beaucoup de matériel sur son bureau quand on stream. En ce qui concerne la qualité sonore, le micro est constitué de 4 condensateurs qui permettent de capturer le son en 24 bits/96 kHz. C’est bien plus que ce qu’il n’en faut actuellement et c’est très bien pour une utilisation à long terme. Enfin, signalons que le MSI Immerse GV60 est livré avec une bonnette. Ça peut paraître anodin, mais en ce qui me concerne, c’est le genre de détail que j’apprécie.
Mon avis en bref
J’avais eu le plaisir de tester le Roccat Torch il y a quelques mois et force est de constater que le MSI Immerse GV60 se situe un cran au-dessus en termes de qualité. C’est un peu normal puisque le prix de ce dernier tourne aux alentours des 130 euros. Ce qui le met en concurrence directe avec le Blue Yeti dont le taux d’échantillonnage est seulement de 16-bit/48kHz. Pour environ le même prix, le GV60 affiche donc de meilleures performances. Pensez-y si vous voulez vous offrir un nouveau microphone. Pour le reste, sachez que ces deux appareils disposent des quatre mêmes modes de directivité. Mais si vous ne faites que du streaming, vous resterez probablement toujours en mode Cardioïde. Finalement, je dirais que le GV60 est un excellent microphone très polyvalent. Je serais donc curieux de mettre la main sur d’autres périphériques de la gamme MSI.
Pour plus d’informations sur le GV60, rendez-vous sur le site officiel de MSI. Et pour nous donner votre avis sur ce nouveau produit, rendez-vous dans les commentaires.
Johnny.