Aujourd’hui je vais vous parler du casque gaming Teufel Cage. Je découvre cette superbe marque allemande et vous livre mes impressions sur un super produit.

Fiche - Teufel CAGE

Fabricant : Lautsprecher Teufel
Prix officiel : 169 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

J’imagine ce que vous allez me dire. Encore un test de casque et encore un du même testeur. Il est vrai que j’adore tester de nouveaux casques. Sachez cependant que ce dernier répondait également à un réel besoin. Malgré tous mes casques et vu la disparition soudaine de mon casque pro, je me suis rendu compte pendant le confinement que je n’en avais plus de filaire, léger et avec un micro de qualité décente.

teufel cage

Ainsi je pouvais l’utiliser pour mon travail (minimum 3 h de réunion par jour) mais surtout pour le gaming. Me voila rééquipé avec un écran gaming AOC, un clavier et une souris Cherry et un casque qui tue. Tout cela me permet donc de vous donner mon avis sur le casque Teufel Cage.

Teufel, une marque méconnue, mais vraiment pas inconnue

Intéressons-nous d’abord de plus près à cette marque je ne connaissais absolument pas. Fondé en 1979 à Berlin, Teufel est une marque allemande qui s’est fait connaitre comme revendeur d’enceintes en kit.

teufel cage

Construisant sa réputation au fil des années dans les produits audios de qualité. Ainsi, ceux-ci furent les pionniers des home cinéma et restent encore à ce jour leader européen des systèmes certifiés THX.

Encore aujourd'hui des enceintes haut de gammes

Encore aujourd’hui des enceintes haut de gammes

La qualité allemande au service du produit

Lorsqu’on déballe le Teufel Cage, la première impression est vraiment emballante. Il y a un je ne sais quoi qui nous dit immédiatement que le produit va être de qualité. Et puis rien à dire, son design est super moderne, vraiment top. Dans la boite, outre le casque, on retrouve le micro amovible, le câble USB de 3m de long et un connecteur jack de 1,5m. On branche le tout au casque et on se retrouve avec un ensemble robuste et pourtant pas si lourd avec ses 344 grammes.Teufel Cage

Avec ses deux immenses pads d’oreille, le Teufel Cage s’adaptera à toutes les têtes, y compris celles avec lunettes. Qui plus est ceux-ci sont super confortables, atténuent immédiatement les bruits extérieurs et sont amovibles afin de pouvoir les entretenir.

Teufel Cage

On remarque aussi un bouton mute sur l’oreillette gauche, une mollette pour régler le volume sur la droite ainsi qu’un bouton d’action dont on reparlera un peu plus tard.

Lire aussi :
IPCAM RI-03 - Test de la caméra intérieure Wifi-Fi de Chacon

Seul petit bémol dans ce déballage, l’absence de housse pour le casque, ce qui aurait été vraiment sympa vu le prix affiché de 169 euros.

Après le dual sim, le dual câble pour le Teufel Cage

J’avoue que j’ignorais même que ce genre d’option existait et donc je me suis demandé lors du déballage pourquoi j’avais un USB et un jack qu’on me demandait de brancher en même temps. Le câble USB disposant même d’un petit guide afin d’y loger le jack pour que ce soit plus propre.

teufel cage

Ainsi, vous pourrez gérer 2 sources en même temps. Si par exemple vous aimez écouter Spotify en même temps que vous jouez sur le PC, pas de souci, le casque est capable de gérer 2 signaux. Ce qui peut s’avérer utile aussi si vous jouez et que quelqu’un vous appelle, afin de toujours entendre et pouvoir répondre à votre interlocuteur.

Teufel Audio Center, libérez le potentiel

S’il est bien-sur possible d’utiliser le Teufel Cage avec le simple connecteur jack, ce n’est pas la sa fonction principale. Celui-ci fonctionnera très bien mais ne révélera son vrai potentiel qu’après avoir installé l’application Teufel Audio Center (TAC) sur votre ordinateur, grâce à sa carte son intégrée au casque. Bien qu’on regrette que cette application ne soit qu’en allemand ou anglais, on aura vite fait de comprendre les différentes possibilités. Passons-les en revue.

Microphone

Outre le fait de pouvoir changer le volume de votre micro, vous pourrez ici activer l’option pour avoir un retour de vous-même, équilibrer entre la gauche et la droite et aussi activer une option permettant d’éliminer les bruits alentour pouvant être dérangeants lors d’une partie à plusieurs.

Dernière option, plus fun qu’autre chose, c’est le fait de pouvoir modifier sa voix pour parler comme un homme, une femme, un canard ou une gargouille. Cette dernière faisant furieusement penser aux voix modifiées dans les films pour exiger une rançon. Excellent pour surprendre vos potes. En revanche, un conseil, n’oubliez pas de désactiver l’option si vous travaillez également avec votre casque. Sinon comme moi vous risquez de surprendre votre interlocuteur.

Audio

Ici ce sont toutes les options pour augmenter le volume, changer la balance entre le chat et le volume du jeu, décompresser le son, ajouter des basses ou encore normaliser les volumes afin de mettre tout au même niveau.

Lire aussi :
Arylic - Créez votre petit système audio pour pas cher

Logiciel Teufel Cage

J’ai particulièrement aimé l’option « décompresser le son » qui permet clairement d’entendre plus de subtilités dans les sons. Que ce soit en jeu ou même avec de la musique.

Surround

Le Teufel Cage est un casque 7.1 et il le prouve avec ses options surround. Ici vous aurez la possibilité de demander un effet surround dans vos jeux ou films. En fonction de la taille de la pièce virtuelle ou du genre de choses que vous faites (jeu ou film).

Le changement est impressionnant mais ne convient bien-sûr pas à tous les media ou jeux.

Equalizer

Comme son nom l’indique c’est un égaliseur afin de soit utiliser les profils existants comme les FPS ou les jeux de course ou encore hip-hop et film. Chaque profil aura plus ou moins de basses, medium ou aigus pour s’adapter au mieux à la situation. Soit créer votre propre profil. Et ce jusqu’à deux configurations différentes.

Logiciel Teufel Cage

Device

Surement l’un des gros atouts du Teufel Cage. En effet, sur cet onglet vous aurez tout le loisir de pouvoir assigner l’option de votre choix au bouton action afin de rapidement pouvoir faire un changement sans passer par l’interface. Ce sont donc presque toutes les options précitées qui pourront être utilisées. Entre le fait de pouvoir mettre play ou pause, d’activer le mode surround… Un réel plus pour plus de réactivité.

Logiciel Teufel Cage

C’est également sur cet onglet que l’on pourra régler l’intensité de la lumière qui éclaire le logo du casque sur le côté.

Advanced

Logiciel Teufel Cage

Il s’agit ici de pouvoir adapter le taux d’échantillonnage du casque. Le plus haut le mieux donc en règle générale je ne touche à rien sinon les sons sont fort compressés.

Présentation vidéo du Teufel Cage

Conclusion

Vous l’aurez compris, je cherche encore les défauts du Teufel Cage, ce casque gaming hyper complet et offrant un son franchement étonnant. Clairement pour 169 euros, on peut s’attendre à un peu de qualité et ici elle est au rendez-vous que ce soit au niveau de la fabrication, de l’interface, du son ou des options multiples. Je l’ai utilisé pour jouer ainsi que pour des formations pendant 8h et j’en suis plus que ravi. Bien joué Teufel et hâte de tester d’autres produits.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site officiel de Teufel.

À bientôt sur Sitegeek.

Arnaud

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: