Hyper Light Breaker se déroulera dans le même univers que le très réussi Hyper Light Drifter.

Le studio indépendant Heart Machine, développeur de l’excellent RPG d’action 2D Hyper Light Drifter, a annoncé la semaine dernière un nouveau jeu se déroulant dans le même univers nommé Hyper Light Breaker. Il sera disponible en accès anticipé sur la plateforme Steam au printemps 2023 et il s’agira d’un titre en 3D avec des modes solo et coopératif.

L’univers d’Hyper Light Drifter revient dans un immense monde en 3D

La fiche du jeu sur sa page officielle Steam précise : « Découvrez l’Overgrowth, le nouveau territoire de Hyper Light. Explorez d’immenses biomes en solo ou en co-op en ligne, combattez des monstres féroces, créez des builds uniques, survivez aux Couronnes et détrônez le Roi des abysses dans une aventure signée par les créateurs de Hyper Light Drifter. »

La bande-annonce montre un bref aperçu du gameplay du jeu après une scène de combat en animation pleine d’action qui rappelle le jeu original Hyper Light Drifter sorti en 2016. Les différentes captures d’écran montrent le personnage principal qui déambule dans des biomes étranges, à pied ou sur un hoverboard, affrontant des ennemis à l’aide de son sabre laser.

Les développeurs de Heart Machine ne parlent pas explicitement de suite à Hyper Light Drifter, il n’y a pour le moment aucune indication claire sur l’histoire que suivra Hyper Light Breaker. Ce n’est cependant pas la première incursion du studio dans les jeux en 3D. En effet, Heart Machine a sorti le jeu d’action-aventure solo Solar Ash l’année dernière sur PC, PS4 et PS5, qui a reçu un accueil critique partagé. Les joueurs espèrent sans aucun doute que les développeurs auront tiré les leçons de ce titre, qui offrait des mécanismes de mouvement incroyables, mais qui a déçu par un world-building assez pauvre et stérile.

Le studio Heart Machine travaille en collaboration avec l’éditeur Gearbox Publishing pour sortir Hyper Light Breaker. Le jeu arrivera en accès anticipé sur PC via Steam au printemps 2023. Aucune autre plateforme n’est mentionnée pour l’instant, mais les deux précédents titres étaient sortis sur console, il y a donc de fortes chances de le voir débarquer ailleurs que sur PC.