Dans sa dernière mise à jour d’iOS et iPadOS, Apple apporte des modifications pour éviter certains problèmes liés à la batterie.

Depuis le 31 mars, Apple déploie la version 15.4.1 d’iOS et iPadOS. Cette mise à jour corrige certains problèmes d’accessibilité, améliore la sécurité et corrige un bug d’épuisement de la batterie qui a touché les iPhone et iPad de certains utilisateurs après la mise à niveau vers iOS 15.4.

Toujours tenir à jour votre appareil par sécurité

Au mois de mars, à la suite de son premier grand événement de l’année, la firme à la pomme a déployé la version 15.4 de ses systèmes d’exploitation iOS et iPadOS. Néanmoins, après son installation, de nombreux utilisateurs ont remarqué que l’autonomie de leur iPhone ou iPad était grandement impactée. Pour corriger le tir, Apple est donc en train de déployer le correctif 15.4.1.

Nous ne savons pas à quel point le problème est répandu, mais le 20 mars dernier, le compte Twitter du support Apple a déclaré aux clients se plaignant de cette baisse d’autonomie qu’il était « normal que vos applications et fonctionnalités aient besoin de s’adapter jusqu’à 48 heures après une mise à jour ».

Pourtant, plus de deux semaines après la publication de la mise à jour, toujours autant d’utilisateurs faisaient état d’une faible autonomie de leur batterie. Apple semble donc avoir pris tout cela en considération pour proposer un nouveau correctif.

Même si votre batterie fonctionne bien, il peut être utile de mettre à jour votre appareil. Les alertes de sécurité sont, hélas, devenues de plus en plus courantes ces derniers temps sur les systèmes Apple et la mise à niveau est le moyen le plus efficace de protéger vos données. La firme à la pomme indique qu’iOS et iPadOS 15.4.1, ainsi que la mise à jour macOS Monterey 12.3.1 déployée au même moment, contiennent des correctifs de sécurité et corrigent des bugs d’accessibilité.

Si votre appareil ne vous a pas encore proposé la mise à jour, vous pouvez l’installer manuellement en allant dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle et cliquer sur « Télécharger et installer ».