Les développeurs disent que la production de Dragon Age 4 suit son cours, mais qu’ils prennent le temps pour bien faire les choses.

Selon une déclaration de son développeur BioWare, la production de Dragon Age 4 semble bien avancée. Le studio de jeux vidéo canadien aurait déjà accompli la moitié du chemin. L’annonce intervient alors que les rumeurs sur de possibles retards accumulés vont bon train. BioWare a donc décidé de prendre les devants et de clarifier les choses. Le nouveau titre de la franchise n’est pas prévu avant fin 2023. Il devrait sortir sur PC, Xbox Series et PS5.

Un développement au long cours

Dans un article de blog, le directeur général du studio, Gary McKay, déclare : « Pour le prochain Dragon Age, nous sommes en plein milieu de la production, ce qui est une sensation formidable. Notre plan a été achevé l’année dernière, nous nous concentrons donc maintenant sur la construction de notre vision : créer des environnements incroyables, des personnages profonds, un gameplay fort, une écriture percutante, des cinématiques émotionnelles, et bien plus encore. Le schéma directeur du jeu est bien compris et l’équipe est concentrée ».

Le précédent opus Dragon Age : Inquisition est sorti en 2014. Les premières images de Dragon Age 4 ont été teasées lors des Game Awards 2018 et depuis lors, les informations arrivent au compte-gouttes. Une courte bande-annonce ici, quelques illustrations conceptuelles par-là, rien de très consistant. Alors que certains fans s’impatientent, BioWare a promis que des informations plus régulières sur le titre commenceront à arriver dans les prochains mois. « Plus tard cette année, vous commencerez à entendre davantage de l’équipe de Dragon Age sous la forme de blogs et sur les réseaux sociaux », a écrit Gary McKay.

Ces trois dernières années, plusieurs des développeurs principaux de Dragon Age ont quitté BioWare, faisant craindre que la production du jeu ne soit en danger. Cette mise au point sur Dragon Age 4 semble avoir rassuré les fans. Le directeur général du studio a déclaré que même s’il comprend que les fans sont avides d’informations sur ce nouvel opus, la principale préoccupation de BioWare est de fournir un produit de qualité qui prendra inévitablement du temps. La sortie du jeu n’est pas prévue avant fin 2023, il faudra donc être encore un peu patient.

Et vous, est-ce que vous avez joué à la saga Dragon Age ?