Le Seigneur des anneaux : Gollum débarquera sur PC et consoles le 1er septembre prochain.
Dévoilé pour la première fois lors de la Game Developers Conference de San Francisco en 2019, Le Seigneur des anneaux : Gollum, le jeu vidéo mettant en vedette le fameux Sméagol de la trilogie du Seigneur des anneaux, sortira finalement le 1er septembre prochain. Le titre est développé par le studio allemand Daedalic Entertainment et sera disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X/S. Une version Nintendo Switch est également prévue, mais elle devrait sortir « plus tard dans l’année » selon un communiqué de presse du développeur.
Retour en Terre du Milieu pour la rentrée de septembre
Le Seigneur des Anneaux : Gollum avait été annoncé en 2019 et devait sortir initialement en 2021. Le développeur et éditeur Daedalic Entertainment avait reporté la sortie du jeu à 2022, mais n’avait pas communiqué de date exacte avant un récent communiqué de presse.
Le jeu sera basé sur les livres de J. R. R. Tolkien, plus que sur la trilogie cinématographique réalisée par Peter Jackson. Le Seigneur des Anneaux : Gollum s’inspire des expériences hors-champ de Gollum dans La Communauté de l’anneau. Le titre couvrira le voyage de Gollum des Monts Brumeux aux donjons de Barad-dûr, jusqu’au royaume des Elfes Sylvains dans la Forêt Noire de Mirkwood.
Les joueurs incarneront Gollum et devront escalader et se faufiler dans des situations périlleuses à la recherche de son précieux anneau perdu. Ils devront également faire face à l’autre moitié de Gollum, Sméagol, qui peut prendre en charge, à tout moment, le processus de prise de décision. Dans son communiqué de presse, le studio Daedalic Entertainment précise que les joueurs rencontreront « des personnages bien connus des livres ainsi que quelques nouveaux visages ».
Le Seigneur des Anneaux : Gollum n’est pas le seul jeu se déroulant en Terre du Milieu prévu pour cette année. Electronic Arts a également annoncé plus tôt ce mois-ci qu’il reviendrait dans l’univers du Seigneur des Anneaux avec un nouveau RPG mobile avec des objets à collectionner. Le jeu s’appelle The Lord of the Rings: Heroes of Middle-earth et est développé par EA Capital Games, le studio à qui l’on doit également Star Wars : Les Héros de la galaxie.