Le mystérieux smartphone pliable de Google ne devrait vraisemblablement pas être dévoilé avant 2023.
Alors que la montre connectée Pixel Watch a enfin été dévoilée après de longs mois de rumeurs, nous n’avons toujours aucune nouvelle du mystérieux smartphone pliable « Pixel Fold » de Google. Selon certains analystes proches du dossier, nous ne verrons probablement pas l’appareil avant l’année prochaine. D’après plusieurs rapports sur les sites spécialisés The Elec et Android Central, la sortie du smartphone pliable de Google a été repoussée au printemps prochain.
Un smartphone pliable signé Google pour 2023 ?
Google devait initialement dévoiler le Pixel Fold, c’est le nom temporaire de l’appareil, en 2021. La présentation a ensuite été repoussée au quatrième trimestre de 2022, puis aujourd’hui au printemps 2023. Ce délai le plus récent pourrait expliquer pourquoi nous n’avons pas eu le droit à un aperçu du smartphone pliable lors de l’évènement Google I/O plus tôt ce mois-ci, aux côtés de la future Pixel tablet.
https://www.youtube.com/watch?v=biEekia2oYc
Des sources proches du dossier ont déclaré au site The Elec que la date de sortie du smartphone pliable avait été reportée simplement parce que la conception de l’appareil n’était pas encore terminée. Ross Young, un analyste spécialisé dans les chaînes d’approvisionnement, a soutenu ces affirmations sur Twitter en déclarant qu’il avait entendu « de plusieurs sources dans la chaîne d’approvisionnement que le lancement du smartphone pliable de Google avait été repoussé au printemps prochain ». Cependant, aucune raison précise n’a été évoquée pour ce retard.
Auparavant, les rapports concernant l’appareil de Google évoquaient que le géant américain travaillait sur deux conceptions différentes : une version « Passport » et une version « Jumbojack ». « Jumbojack » serait un modèle qui se plie horizontalement comme les Samsung Galaxy Z Fold, tandis que « Passport » serait un modèle de type clapet comme les Samsung Galaxy Z Flip. Comme le rapporte The Elec dans son article, les Google Pixel Fold pourraient bien embarquer des écrans fabriqués par Samsung. La variante « Passport » serait dotée d’un écran principal pliable de 7,57 pouces et d’un écran façade de 5,78 pouces.
Alors que le lancement cette année de la très attendue Pixel Watch et de la nouvelle gamme de smartphones Google Pixel 7 est programmé pour cet automne, il semble peu probable que Google se décide à révéler ce smartphone pliable lors de ce même évènement.