Lorsque l’on recherche un casque audio, il est assez compliqué de trouver un entre-deux satisfaisant en matière de qualité et de prix. C’est là qu’entrent en jeu des marques comme OneOdio. Avec plus de dix ans d’expérience, ce fabricant chinois de matériel audio s’est donné pour objectif de proposer des produits au meilleur tarif, sans lésiner sur la qualité de fabrication et les performances. Dans cette veine, le casque audio OneOdio FUSION A70 est un parfait exemple de la philosophie de la marque. Pour un budget inférieur à 50 €, voyons voir ensemble ce qu’il a dans le ventre…
Disponible sur le site officiel
-20% avec le code promo SUPER20%
Spécifications et contenu de l’emballage
Le OneOdio FUSION A70 est un casque sans fil de type supra-auriculaire, proposant également des connecteurs filaires pour une très grande polyvalence. En effet, il peut se connecter en Bluetooth 5.2 et propose deux entrées/sorties filaires avec un port jack 3,5 mm et un port jack 6,35 mm.
Côté fiche technique, le casque est doté de deux haut-parleurs de 40 mm, fonctionne avec une impédance de 32 Ohms, a une réponse en fréquence entre 20 et 20 000 Hz et une sensibilité de 110 dB (± 3 dB).
La boîte du produit est particulièrement bien fournie en câbles et accessoires, vous retrouverez :
- Le casque sans fil OneOdio FUSION A70.
- Une pochette en tissu griffée OneOdio pour le transport.
- Un câble audio torsadé (Jack 3,5 mm <-> jack 6,35 mm).
- Un câble audio (Jack 3,5 mm <-> jack 3,5 mm) qui intègre un microphone.
- Un câble USB vers Micro-USB pour la recharge.
- Le livret d’instructions.
Confort et ergonomie
Ce que l’on apprécie d’emblée avec le OneOdio A70 est sOneOdio FUSION A70 – un plastique avec un rendu très sympathique. Il s’adapte facilement à votre tour de tête sans exercer de pression désagréable. Les oreillettes sont assez larges pour bien englober vos oreilles et les coussinets épais, rembourrés avec de la mousse, ajoutent au confort. En bref, le casque est taillé pour les longues sessions d’écoutes. En outre, les oreillettes pivotent sur plusieurs axes à la façon d’un casque DJ et se replient sur elles-mêmes pour le transport.
Niveau matériaux, le OneOdio FUSION A70 – un plastique avec un rendu très sympathique. La qualité de fabrication est au rendez-vous, rien ne grince ou ne craque lors de l’utilisation, le produit est bien fini et les mécanismes sont assez robustes.
Connectivité
En utilisation sans fil, le OneOdio A70 fonctionne avec la technologie Bluetooth 5.2 pour une connexion rapide et stable. En passant d’une pièce à l’autre, on s’aperçoit que la portée est assez confortable, nous n’avons pas constaté de décrochage intempestif à environ 10 mètres de notre source audio. Le casque prend en charge uniquement les codecs SBC et AAC classiques, ce qui reste le standard sur cette gamme de prix. Côté autonomie, il embarque une batterie de 650 mAh permettant jusqu’à 72 heures d’autonomie selon le fabricant. La charge s’effectue grâce au câble USB/Micro-USB fourni, il faudra compter environ 2h30 pour faire une recharge complète.
Les commandes et la connectique sont situées autour des oreillettes. Côté gauche, on trouve la prise audio jack 6,35 mm et le port USB pour la charge. Côté droit, on retrouve la connectique jack 3,5 mm et les contrôles (3 boutons). Grâce à cette double connectique filaire, le casque peut être branché sur deux sources simultanément, ce qui peut être intéressant pour les DJ. En outre, la technologie shareport vous permet de brancher un second casque grâce au câble audio et ainsi faire profiter une autre personne de la même source.
Qualité audio
Dans l’ensemble, la qualité sonore n’est pas le point le plus impressionnant à propos de ce casque, mais l’écoute reste tout à fait agréable. Le OneOdio A70 compte sur ses deux drivers de 40 mm pour offrir un son puissant et profond qui se concentre principalement sur les basses. En effet, bien que l’égalisation générale soit relativement équilibrée, les graves sont un peu relevées. Sur certains types de musique qui ont déjà une grosse présence de basses, ils peuvent déborder un peu sur les autres fréquences. Mais rassurez-vous, ce n’est pas non plus excessif et le casque se débrouille assez bien sur tous les genres musicaux. Les médiums ont également beaucoup de punch, mais les aigus pêchent un peu. Sur des morceaux complexes, la séparation des instruments n’est pas incroyable et l’on aurait aimé un peu plus de clarté. Néanmoins, les voix sont assez directes et naturelles.
Verdict : faut-il opter pour le OneOdio FUSION A70 ?
Pour finir, le OneOdio A70 est un excellent choix si vous avez un budget serré. En vérité, vous ne pouvez pas demander beaucoup plus pour cette gamme de prix. Fidèle à sa réputation, le fabricant délivre ici un modèle abordable, polyvalent et confortable, avec une qualité de fabrication irréprochable. En utilisation quotidienne, on apprécie sa grande agilité et le fait de pouvoir jongler rapidement entre une utilisation filaire et sans fil. Sa grande autonomie en mode sans fil et sa fonctionnalité de partage musical sont également des plus qui méritent d’être soulignés.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.
Gwen
Disponible sur le site officiel
-20% avec le code promo SUPER20%