Après une série de couacs qui a provoqué la colère des joueurs, les développeurs de Gran Turismo 7 promettent des correctifs et un million de crédits gratuits.

Polyphony Digital, le développeur de Gran Turismo 7, s’est excusé pour les changements apportés dans l’économie du jeu et promet des améliorations, ainsi qu’un million de crédits gratuits. Ces changements interviennent après une panne massive du jeu la semaine dernière, qui était le résultat d’une mise à jour qui a également apporté des modifications à la façon dont les joueurs pouvaient gagner des crédits.

Gran Turismo 7 – Test PS4 et PS5

Le patch 1.07 de Gran Turismo 7 déclenche la colère des fans

Dans un article sur le blog PlayStation, le président de Polyphony Digital s’excuse pour « la frustration et la confusion qui ont été causées par notre mise à jour de la semaine dernière, qui a non seulement fait planter les serveurs, mais a également résulté en des ajustements à l’économie en jeu qui ont été faits sans donner d’explication claire à notre communauté ».

À l’origine, les modifications apportées à l’économie de Gran Tursimo 7 avaient pour but « d’offrir des récompenses plus justes, basées sur le temps investi et sur la complétion » selon Polyphony Digital. Mais les joueurs ne l’ont pas vu du même œil comme en témoigne la fiche du jeu sur l’agrégateur Metacritic qui lui donne un score de 1,7/10. L’utilisateur whadafock résume bien le problème : « Avec le patch 1.07, Polyphony Digital a compliqué l’obtention de crédits en jeu en réduisant les récompenses des courses afin de pousser les gens à se tourner vers les microtransactions. »

Pour corriger le tir et en guise de « geste de bonne volonté », le développeur promet aux joueurs qui ont été affectés « un pack de crédits non achetés de 1 million Cr. ». Ces crédits seront distribués aux joueurs qui possédaient le jeu avant la publication du message et vous aurez jusqu’au 25 avril pour les réclamer dans le jeu.

De nouveaux correctifs courant avril

Selon Polyphony Digital, un patch majeur va être déployé début avril afin de rétablir un « système de récompense avec un meilleur équilibre à travers tout le jeu, afin que tous les joueurs puissent en bénéficier ».

D’autres correctifs additionnels seront implémentés pour apporter d’autres modifications, ainsi que de nouvelles voitures et des agencements de courses.